Plug & play Orchestra joue du vélo

Plug & play Orchestra joue du vélo

© Jérôme Fino

Fais chanter ton vélo et écoute le bruit surprenant de celui de ton voisin !

 

Le Plug&play Orchestra fait sonner autrement les objets du quotidien, cette fois-ci le vélo. Version bruyant et amusant!

Les artistes Ursula Gastfall et Arnaud Rivière animent un atelier de pratique sonore expérimentale. A l'aide de boîtiers apposés sur toutes sortes de matières et d'objets de tous les jours comme le vélo, les enfants découvrent des sonorités inattendues - de l'analogique aux surfaces amplifiées. Improvisation, orchestre en petits groupes, l'atelier vise à développer l'esprit créatif et la curiosité avec du bidouillage loin des mélodies FM.
Après cette partie consacrée à la découverte des instruments et au jeu avec leurs caractéristiques sonores, l’atelier s’ouvre sur un travail en commun autour de l’improvisation. Cela développe la nécessité d’une attention à soi-même et aux autres, aux sonorités et à l’espace qui nous entoure pour parvenir à s’écouter, se répondre et construire peu à peu un jeu où chacun prend sa place.

De 6 à 10 ans - il est conseillé d'amener son vélo
Atelier de 14h à 17h.
pour tout renseignement complémentaire : publics@gaite-lyrique.net  et 01 53 01 51 51

Ateliers

Uramado, le réveil des Tanukis

Uramado, le réveil des Tanukis

Du 05.09.20 au 06.09.20

Par Julie Stephen Chheng - Dès 6 ans - Les Traversées du Marais

Uramado est un jeu de piste en réalité augmentée qui nous invite à partir à la rencontre des Tanukis, ces esprits de la forêt cachés dans le Marais qui ne demandent qu’à être découverts.

Touché coolé

Touché coolé

Du 22.09.19 au 12.09.20

Avec Playtronica - Dès 6 ans

Cet atelier de création sonore interactive apprend à faire chanter les fruits, les couleurs ou même le corps. Pour faire attention à ce que les objets du quotidien veulent nous dire si on leur pose les bonnes questions.

Hit Machine

Hit Machine

Du 13.09.20 au 13.09.20

Avec Kelyboy - dès 10 ans

Pour apprendre à utiliser des platines disques vinyles et faire danser les gens sur des sons analogiques incomparables.