Pop Up Market

Un weekend entier de marché éphémère : jeune création, fashion trucks, corner vintage, ateliers, boum pour les enfants et brunch !

Premier marché éphémère à la Gaîté, inspiré de culture pop, de Brick Lane et du Camden Market. Importé tout droit de Lyon, le Pop Up Market, marché alternatif mode et vintage, choisit de sillonner les routes de France avec son Pop Up Tour. Pendant tout le week-end (le samedi 17 mai de 14h à 20h & le dimanche 18 mai de 12h à 19h), le Pop Up Market décide de faire un stop et de s'installer dans tous les espaces de la Gaîté. Découvrez à travers un événement familial et folk, une sélection pointue et diversifiée de créateurs. 


 

Au programme

Une quarantaine de jeunes créateurs (prêt-à-porter homme, femme, enfant , accessoires, décoration, design, illustrations)
Un corner vintage, un barber shop, des fashion trucks (T Truck et The Rolling Shop),
Des animations (notamment une boum pour les enfants le dimanche après-midi avec Children of Unicorn),
Des expositions, du swing, du son, des surprises et de la bonne humeur ! 

Animations & Ateliers 
La Happywave "Sacré Coeur" et son concept loufoque touristique sera présente et assumera l'animation sur son stand !
Paulette présentera un atelier Couronne de fleurs par Ikebanart

SAMEDI 17 
14h-16h30 : créez votre héro en 3D avec St Germain des Arts en résonnance avec l'exposition Motion Factory
16h30-19h : "Cours de pâtes Couture " de Sainte Capucine ou tout l’art de faire des headbands colorés, colliers plastrons avec le féculent de notre alimentation quotidienne.

DIMANCHE 18
Carte blanche à Children of the Unicorn et leur mini boum pour faire danser les petits goûter brunch ludique & ateliers fun ♫ pendant le super brunch de Meltingpopote (12h-15h).

Une scénographie spéciale inspirée de 3D et de Tape Art par Dag Insky et une playlist concoctée par le crew Deviant Disco / Paris.

Evènement Facebook

Gratuit pour toute la famille

Du 16 au 18 mai - Marais Market

Le vendredi 16 mai de 11h à 21h30 & le samedi 17 mai de 11h à 20h30

La jeune création s'empare du Carreau du Temple. Venez goûter l'esprit Klin d'Oeil : concerts avec Naïve, ateliers DIY, cours de danse, beauty corner, street food... En collaboration avec Supérette.

5€ (+ tote bag offert), gratuit pour les -12ans, pour toute la famille
Evenement Facebook

  • La grande brocante de Printemps de la rue de Bretagne

Du jeudi 16 mai à l'aube au dimanche 18 mai 18h 

Au programme : des professionnels de la brocante, des spécialités gastronomiques régionales et des stands d'habitants du quartier.

La brocante occupe la rue de Bretagne, rue de Belleyme, rue de Turenne, l’espace autour du Carreau du Temple, les rues Dupetit-Thouars et les rues adjacentes. Cette année, la brocante s’agrandit et de nouveaux stands seront installés dans la rue des Filles du Calvaire et les boulevards des Filles du Calvaire et Beaumarchais (jusque la rue Saint Claude).
En savoir plus

Rencontres

Être autodidacte grâce à Internet

Être autodidacte grâce à Internet

Super-vision #2

Avec le collectif Post Neo

Depuis Internet, des nouvelles pratiques artistiques et culturelles ont émergé, permettant davantage à chacun et chacune d'être indépendant·e pour l'apprentissage et la création.

  • jeudi 19 décembre 2019 à 14h30
Machines néphologiques

Machines néphologiques

Chimères scientifiques #2

Performance de Félicie Estienne d'Orves et Julie Rousse et conférence de Fleur Hopkins

Le merveilleux-scientifique, genre littéraire méconnu du début du XXe siècle, regorge de machines imaginaires. La chercheuse Fleur Hopkins explore les "machines néphologiques" qui projettent sur les astres des images destinées aux extraterrestres.

  • jeudi 19 décembre 2019 à 19h00
Design pour débattre

Design pour débattre

Design Fiction Club - Saison 03 #01 

Le Design Fiction Club nous invite à découvrir les fruits des réflexions menées ensemble depuis novembre 2017, en assistant à la soutenance de thèse de Max Mollon (fondateur du club).

  • vendredi 20 décembre 2019 à 15h00