Soirée pop-rock
Pour cette première soirée du ARTE Concert Festival : thématique pop-rock avec la petite protégée de Matthew E. White, Natalie Prass, le Norvégien Mikhael Paskalev et son nouveau projet Hollywood, et les Écossais Primal Scream dont le show psychédélique et énergique ravit les fans.
Primal Scream
Rock (Écosse)
Depuis le début des années 90, ils sont les détenteurs d’un rock aussi psychédélique qu’énergique. De "Screamadelica" au plus récent "Chaosmosis", sorti en 2016, les Écossais Primal Scream mènent de front la soirée pop-rock du festival avec toute la grandeur et la décadence scénique qu’on leur connaît.
Natalie Prass
Pop (États-Unis)
Protégée de Matthew E. White et de son label Spacebomb, l’Américaine Natalie Prass s’est fait connaître en 2015 grâce à son premier album éponyme - produit par White - dont la pop orchestrale rappelait autant Dusty Springfield que Karen Carpenter. Elle est de retour cette année avec un nouvel album "The Future and The Past", et sur scène, avec un premier concert parisien au ARTE Concert Festival.
Hollywood (Mikhael Paskalev)
Pop-rock (Norvège)
On le connaît pour ses chorégraphies endiablées dans les clips de Witness et de I Spy, joli hommage à celle de Tom Cruise dans Ricky Business, mais aussi pour sa propension à fabriquer des tubes pop imparables. C’est pourtant avec son nouveau projet, Hollywood, que le Norvégien Mikhael Paskalev viendra donner un concert unique dans le foyer de la Gaîté Lyrique !
#ACF2018
ARTE diffuse le concert de Primal Scream à l’antenne vendredi 20 avril 2018 à 23h08.
Tous les concerts sont retransmis en livestream sur le site d’ARTE Concert pour trois jours de musique en continu.