Printemps de l'éducation

Mouvement pour un renouveau de l'éducation

Les premières Rencontres Nationales du Printemps de l'éducation pour se relier, s'inspirer, agir pour éduquer autrement

Le Printemps de l’éducation organise un événement public de grande ampleur pour réunir parents, enfants, enseignants et experts autour d’une autre façon de vivre l’école et d’éduquer en général. Conçues comme un moment catalyseur d’informations, de réseaux et de propositions innovantes, les Rencontres Nationales du Printemps de l’éducation sont ouvertes à tous ceux qui croient en un monde meilleur, souhaitent le construire et voir s’activer le changement.

Un programme prometteur a été construit avec l’ensemble des partenaires du mouvement et prévoit des agoras participatives (autour des thèmes du bien-être et de la joie à l’école, de l’innovation pédagogique, etc.), des ateliers pratiques ainsi que des animations festives. Venez nombreux ! 

voir le programme

Rencontres

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h00
Med & Tech : sauver des vies ou normer les corps ?

Med & Tech : sauver des vies ou normer les corps ?

Good in Tech - Futurs pluriels #2

Par la Chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

En imaginant un futur où les technologies en développement auraient porté tous leurs fruits, à quoi ressemblerait le système de santé ? Quelles possibilités inédites s'ouvrent-elles ? Quels risques ? Quelles alternatives ?

  • mercredi 18 novembre 2020 à 19h00