Prudence
A chaque naissance, un baptême, et à chaque renaissance, son nouveau nom. Un prénom, dans ce cas précis, qu'Olivia Merilahti a choisi pour décliner l'identité et la nature de cette première aventure musicale en solitaire. Un album de pop multidimensionnelle, qui répond au nom et aux échos d'un alter-ego venu d'ailleurs: Prudence.
Prudence nous entraîne ainsi pour la toute première fois au coeur de son cosmos intérieur. Un lieu entre ombre et lumière, fait de joie et de mélancolie, de chaleur et de rondeur. Pour donner vie à ce projet, elle s'est entourée de quelques collaborateurs : François Villevieille, Maxime Le Guil, Surkin et Xavier de Rosnay (Justice). Ce premier album, intitulé BEGINNINGS, est prévu pour le 28 mai 2021 (RCA).
Album qu'elle viendra défendre sur la scène de la Gaîté Lyrique le 15 décembre 2021.
Crédit photo : Julie Trannoy
Première partie : Cate Hortl
Toute sa vie, Charlotte Boisselier n'a jamais tranché entre sa fascination pour l’énergie du club et sa passion pour les mélodies hantées d'une pop sombre. Si la parisienne d’adoption a toujours porté des projets dans les tréfonds de la capitale à l’image du duo Ambeyance, c'est au sein du duo Oktober Lieber qu'elle a d'abord affolé la scène internationale. Dans son projet solo, la jeune femme a trouvé l’espace pour concretiser des explorations menées de longue date et donner corps à ce passionnant alias Cate Hortl, qui nourrira son brasier d'une italo moderne, de dark pop aux pieds lourds et de techno extatique. En s'appropriant ces registres et leurs contradictions, elle a mis au point ce passionnant Smog EP qui sort aujourd'hui sur Ritmo Fatale.