PWR BTTM

+ Orchards

A l'heure où les moeurs semblent avancer en moonwalk, le duo New Yorkais est bien décidé à ne pas se laisser aller au fatalisme.

Annandale-on-hudson : paisible hameau de l'Etat de New-York entré dans l'histoire pour sa propension à produire tantôt des groupes à succès, tantôt des super-héros aux pouvoirs somme toute assez dévastateurs. Mais alors que ces deux catégories peinaient encore récemment à se croiser, la ville, qui a enfanté les cultes Steely Dan et Jean Gray des X-Men, s'est résolue à produire le premier groupe de rock doté de super-pouvoirs : PWR BTTM.

Mais attention, pas question ici de tordre des bouts de fer ou de faire des glaçons à volonté, car le pouvoir du duo formé par Ben Hopkins et Liv Bruce réside dans sa capacité à briser les codes de genres et envoyer bouler les stéréotypes machistes que le société -et le rock- imposent.

Exit donc les justaucorps moulants, et place aux robes, boucles d'oreilles et autres artefacts de la vie féminine moderne. Autant parures qui n'éloignent pour autant pas le groupe du minimalisme qui le définit. Car c'est avec une guitare et une batterie pour tout orchestre qu'ils enregistrent leur premier album Ugly Cherries, sorti en 2015. Un album qui, au gré de leur tournée (avec un passage remarqué aux Transmusicales de Rennes) leur permet d’accéder au rang d'icônes queer. Un rang qu'ils défendent sur la scène de la Gaîté, à l'heure de la sortie de leur second album Pageant, prévu pour le début du mois de Mai.

Concerts

Sophie Hunger

Sophie Hunger

+ CORPS

Deux ans après "Supermoon", Sophie Hunger reprend la route avec son nouvel album "Molécules" qui livre quelques points de vue et visages du monde, du plus petit élément aux plus grandes préoccupations, de l'intime à l'universel.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h30
Sound Adventures

Sound Adventures

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Maya Dunietz - Dès 6 ans - Création

Jeux d’écoute, de perception et création sonore. Participe à une grande chorale d’enfants, crée des sons par des expériences ludiques, physiques ou visuelles et tends l’oreille aux mélodies caressantes de ce piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 15h15
Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Il y a treize ans, Francis Falcetto, l’initiateur de la collection Éthiopiques, mettait en lumière les compositions de la religieuse éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guébrou. En finesse, l’artiste sonore et pianiste Maya Dunietz réinterprète son répertoire au piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 18h30