A l'heure où le jeu vidéo indépendant est en pleine expansion, comment se positionnent les petites structures françaises ?
Jamais le jeu vidéo indépendant n'a été si innovant, créatif et dynamique. Propulsés par les plateformes de téléchargement et le financement participatif, les studios français s'engouffrent eux aussi dans la brèche. Mais l'âge d'or du jeu vidéo français est loin, et si quelques grosses pointures résistent, la situation des autres est plus nuancée.Comment se faire une place dans ce nouvel el dorado ? Quelles sont ses opportunités et ses limites ? Quel quotidien et avenir pour ces petites structures françaises qui tiennent, parfois, à un seul homme ?
Pour la sortie de son deuxième numéro, et afin de rebondir sur un dossier-rencontre dédié au sujet, le magazine Games a proposé à quelques-uns des plus passionnants développeurs français de venir pour une table ronde. Divisée en deux temps, celle-ci commencera par une discussion animée par Martin Lefebvre (Merlanfrit / Games) et Jérôme Dittmar (Games / Chro), puis se prolongera par un échange avec le public.
Table ronde organisée par Games magazine en partenariat avec La Gaîté Lyrique.
En présence des studios Amplitude, Globz, Ligthmare, Pastagames et Swing Swing Submarine.