Qu'est-ce qu'un son de bonne qualité ?
Ci-dessus, le replay de l'émission

Qu'est-ce qu'un son de bonne qualité ?

Avec la revue Audimat des Siestes Electroniques

Les siestes électroniques, festival de musique basé à Toulouse et Paris, édite depuis peu sa revue : Audimat. En lien avec les thèmes abordés dans cette revue, nous vous proposons un cycle de rencontre mêlant journalistes, artistes et penseurs.

Les re-masterings de Kraftwerk dénaturent-ils les originaux ? Ariel Pink sonnait-il mieux lo-fi ? Doit-on vraiment considérer l'écoute de formats "streaming" comme dégradée ?
Olivier Julien (musicologue à Paris IV), Krikor Kouchian (ingénieur du son et musicien) et Sophian Fanen (journaliste à Ecrans/Libération) discuteront du sens que prend aujourd'hui le souci du "beau son", et des bases à partir desquelles musiciens, ingénieurs et mélomanes peuvent le revendiquer.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Top 100 du Prix SRLM

Top 100 du Prix SRLM

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tient chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, dont la révélation du Top 100.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00