Qui travaillera demain ?

Avec Courrier International, The Camp et Le Monde

Femmes ? Robots ? Salarié·e·s ? Entrepreneur·euse·s ? Sénior·e·s ? Indépendant·e·s ? Millenials ? Cette conférence réunit de nombreux·euses intervenant·e·s sur le futur du travail.

Les mutations technologiques et sociétales du monde du travail en cours sont multiples, et elles ont tendance à opposer : être humains et robots, femmes et hommes, salarié·e·s et entrepreneur·euse·s, nord et sud. Pourtant, il est fondamental que chacun·e trouve sa place demain.

Que l’on soit salarié·e, dirigeant·e ou entrepreneur·euse, homme ou femme, jeune diplômé·e ou sénior·e, l’univers professionnel de demain laisse entrevoir de nombreuses opportunités et de nouvelles trajectoires. Des solutions créatives émergent partout. Alors, qui sera au centre du travail demain ?

Avec Olivier Mathiot, Catherine Gall, Antonio Casilli, Isabelle Berrebi-Hoffmann, Serge Guérin, Karyn Nishimura-Poupée, Camille Souffron, Dominique Méda, Laetitia Vitaud, Miniya Chatterji, Isaac Getz, Emery Jacquillat, Jean-Yves Boulin


En partenariat avec

Rencontres

Machines fluidiques

Machines fluidiques

Chimères scientifiques #3

Performance de Jamie Allen et Moritz Greiner-Petter suivie d'une discussion avec Fleur Hopkins

Le merveilleux scientifique, genre littéraire méconnu, regorge de "machines fluidiques" capables de lire les pensées des criminels. Cette séance s'ouvre par une performance sur le détecteur de mensonge, qui perpétue ce fantasme de transparence du début du XXe siècle.

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Attention, please! #1

Par Manifesto XXI

Sommes-nous tou·te·s devenu·e·s narcissiques ? La première discussion animée par Manifesto XXI s'attarde sur la célébrité, à l'heure des réseaux sociaux. Que produit-elle à notre psychologie, à notre perception du beau et de l’art ?

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Par l'association des Anciens de Louis Lumière (ALL)

La table ronde, animée par François Clos, met à jour les rapports sans cesse renouvelés entre humain et machine, en déconstruisant les mythes et en se projetant dans la réalité complexe et passionnante de la création augmentée.

  • mercredi 26 février 2020 à 19h15