Recycling the day

Mj Turpin

Comment construire un trolley à partir d’objets de rebuts?

recycling the day from MJ TURPIN on Vimeo.

​L’Afrique du Sud appartient encore au tiers-monde… ? MJ Turpin propose de partir glaner des détritus dans les rues parisiennes en vue de la construction d’un trolley du premier Monde. MJ proposera au public un parcours entre la Gaîté et Beaubourg en simulant le quotidien des clandestins de Joburg qui collectent des déchets et les vendent pour survivre.
Le point de départ se fera à 15h au Rez-de-chaussée de la Gaîté lyrique.   Pour en savoir plus : http://www.behance.net/M18J92T

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00