Rencontre avec Brandon Boyer
© Mark Rabo

Rencontre avec Brandon Boyer

Une semaine pour venir jouer à des jeux exclusifs et rencontrer Brandon Boyer, figure centrale dans le monde du jeu vidéo.

 

Parrain renommé du jeu indépendant, président de l'Independant Games Festival et expert culturel, Brandon Boyer sera à l'Espace Jeux Vidéo du 7 au 12 août (dernier jour de Joue le Jeu), pour partager avec le public une sélection de jeux et de visuels inspirés par son nouveau site web de culture du jeu, Venus Patrol.

Venez découvrir six jeux géniaux, dont trois auxquels vous ne pourrez jouer nulle part ailleurs (Capsule, Gun Godz, Faraway) et un qui sera flambant neuf (SoundShapes). Ne manquez pas la vitrine d'éphémères objets des cultures jeu et pop. Les auteurs de jeux sont les bienvenus s'il veulent apporter les démos de leurs plus récents projets.

Brandon Boyer

Artiste, programmeur, directeur de label musical indépendant, mais aussi écrivain, journaliste et éditeur dans des médias tels Edge Magazine, Gamasutra, Offworld et Boing Boing, Brandon Boyer est actuellement président de l'Independent Games Festival, le festival annuel du jeu indépendant le plus grand et influent au monde. Il est également le fondateur et éditeur de Venus Patrol, un site internet créé afin de célébrer les intersections entre art, musique et culture du jeu vidéo.

Aux horaires d'ouverture de la Gaîté lyrique.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00
  • dimanche 12 août 2012 à 14h00
  • samedi 11 août 2012 à 14h00
  • vendredi 10 août 2012 à 14h00
  • jeudi 9 août 2012 à 14h00
  • mercredi 8 août 2012 à 14h00
  • mardi 7 août 2012 à 14h00