Rencontre avec Jean Jouzel

UP conférence

Rencontre avec le climatologue de renom et Vice-Président du GIEC, Prix Nobel de la Paix en 2007

Inscription (gratuite mais obligatoire)

Deux issues semblent s’offrir aux observateurs de la très attendue COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre prochain : l’espoir d’un accord intergouvernemental ambitieux et concret permettant d’endiguer le réchauffement climatique, ou l’inquiétude d’un nouveau coup d’épée dans l’eau, et de seules déclarations d’intention sans traduction dans les faits. Malheureusement, l’optimisme n’est guère de mise, en témoignent les 82% de français affirmant ne pas être convaincus par l’action gouvernementale face à l’urgence climatique, d’après un récent sondage IFOP et WWF. Pour anticiper ce grand rendez-vous et interroger les conditions de sa réussite, les UP Conferences ont convié l’incontournable Jean Jouzel, climatologue de renom et Vice-Président du GIEC, Prix Nobel de la Paix en 2007, pour qui une sortie de crise n’est possible qu’à la condition d’engagements clairs et ambitieux dans l’ensemble des pays.

Intervenants :
- Jean Jouzel, Climatologue et glaciologue, Vice-Président du GIEC
- Alexis Botaya, co-fondateur de SoonSoonSoon

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00