Rencontre avec les 3 Elles
IP.3 Agence de communication visuelle

Rencontre avec les 3 Elles

édition numérique

Testez livres et applications et questionnez leurs créateurs !

 

VENEZ RENCONTRER LES 3 ELLES ET TESTER LEUR APPLICATION EASY STUDIO

Les conceptrices et le graphiste de l'application Easy Studio seront présents pour vous faire partager leur passion et vous présenter lors d'une rencontre parents/enfants et d'un atelier leurs applications pédagogiques et ludiques, basées sur les méthodes de la pédagogie Montessori. Dans le cadre du festival Fabfest qui se tient à la Gaîté lyrique du 14 au 17 novembre, les 3 Elles vous proposeront de fabriquer votre propre dessin animé.

Marilyne, Valérie et Gaël, amies depuis 15 ans, décident en 2010 de se lancer et de créer leur petite entreprise dont la vocation est d’éditer une série d’applications éducatives en s'appuyant sur l'univers graphique créé par l'Agence de communication visuelle IP.3.

Enrichies par la pluralité de leurs univers professionnels, elles sont convaincues de la pertinence et de la justesse de la pédagogie Montessori qu'elles rêvent de rendre accessible à un plus grand nombre.

Les applications de "3 Elles" sont consultables sur les iPad en prêt au Centre de Ressources !

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00