Rencontre avec les 3 Elles

Rencontre avec les 3 Elles

édition numérique

IP.3 Agence de communication visuelle

Testez livres et applications et questionnez leurs créateurs !

 

VENEZ RENCONTRER LES 3 ELLES ET TESTER LEUR APPLICATION EASY STUDIO

Les conceptrices et le graphiste de l'application Easy Studio seront présents pour vous faire partager leur passion et vous présenter lors d'une rencontre parents/enfants et d'un atelier leurs applications pédagogiques et ludiques, basées sur les méthodes de la pédagogie Montessori. Dans le cadre du festival Fabfest qui se tient à la Gaîté lyrique du 14 au 17 novembre, les 3 Elles vous proposeront de fabriquer votre propre dessin animé.

Marilyne, Valérie et Gaël, amies depuis 15 ans, décident en 2010 de se lancer et de créer leur petite entreprise dont la vocation est d’éditer une série d’applications éducatives en s'appuyant sur l'univers graphique créé par l'Agence de communication visuelle IP.3.

Enrichies par la pluralité de leurs univers professionnels, elles sont convaincues de la pertinence et de la justesse de la pédagogie Montessori qu'elles rêvent de rendre accessible à un plus grand nombre.

Les applications de "3 Elles" sont consultables sur les iPad en prêt au Centre de Ressources !

Rencontres

Jeux critiques

Jeux critiques

17.09.20 à 19:00

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Tous les mercredis et jeudis du 30.09 au 22.10.2020

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

07.10.20 à 19:00

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?