Entre le jeudi 25 aout et le jeudi 26 octobre 2011, équipé d'un appareil enregistreur portable, d'un ordinateur et d'une voiture, Frédéric Bigot a traversé les États-Unis à la recherche de bruits pas communs.
Lors de ces neuf semaines de mouvement, il a enregistré quelques centaines d'heures de sons sur les routes et dans les villes. De ce matériel brut il a composé Road Soundtrack, une bande originale pour un road-movie sans images. Simultanément, chaque semaine pendant ces deux mois une épisode a été diffusé sur le magazine en ligne de la Gaité Lyrique. Pour Chambre Sonore Frédéric Bigot propose au flâneur-auditeur d'errer dans l'espace sonore américain.
Avec quelques points de repères comme: une traversée de Manhattan - des pneus qui chantent suivant les différents types d'asphalte - un frigo qui ronfle - le chant bruité de l'air conditionné - les cigales de Chicago - orages, pluie, éclairs, éclaircies, pluie battante - geysers, fumerolles, bisons et bikers - la voix ridée d'un patron de motel - insectes et clapotis des volcans de boue - cliquetis d'enjoliveurs qui se dilatent - le silence face à l'immensité - les chutes de Shoshone à Twin Falls - à plat dans le Nevada - une ville-casino du nom de Jackpot - machines à sous , automates et pianos au Musée mécanique de San Francisco - trompe de trains - conversations polyphoniques des touristes bavards et les bips électroniques de leur téléphones et appareil-photos numériques sur les bords du Grand Canyon - roulement des billes à l'intérieur d'une bombe de peinture au Cadillac Ranch de Ant Farm - les anecdotes de Jim Magas - sous le L-train près du magasin Reckless Record à Chicago - conversations entre voisins à Detroit - dans les couloirs du Fisher Building avec Adam Miller - à l'intérieur du Country Music Hall of Fame de Nashville - borne électrique devant le Carter Family Fold - marche diurne dans Washington D.C - transformation spectrale du flux et reflux des vagues à Long Beach Island - dans l'antre de J.G. Thirlwell - grésillements de néons et grincements de portes en métal - chez Jeremy Novak sur fond de Basement tapes et de l'encyclopédie de la musique Folk d'Harry Smith.