Romain Humeau
© Marie d'Angleville

Romain Humeau

+ Tample

Romain Humeau

Prolifique chanteur du groupe EIFFEL, Romain Humeau est de retour sur scène avec un quatrième album solo intitulé Mousquetaire #2, la suite de son exploration de nouveaux territoires débutée sur Mousquetaire #1, où Romain Humeau s’autorise à chanter dans la langue des Beatles.

Romain Humeau est sur la route avec cette énergie intacte et sincère qui sert un rock léché. Polymorphe et talentueux, Romain, en plus de soutenir son groupe EIFFEL et d’élaborer de nombreux projets, a collaboré avec les plus grands de la scène française, de Bernard Lavilliers à Noir Désir.  

Tample

Tample, avec un A. Retenez bien l'orthographe capricieuse de ce nom. Ca risque d'ailleurs de vous demander plus d'efforts que de retenir la musique de ces quatre jeunes Bordelais, dont la pop synthétique est si naturelle qu'on a l'impression de l'écouter depuis toujours. 
Avec « Summer Light », leur excellent premier single, Tample se propulse dans les plus hautes sphères, dans la lignée de Hot Chip, The XX ou encore Kid Francescoli (pour rester entre collègues de label). Le quatuor trouve en effet le même point d'équilibre entre profonde mélancolie et feel-good music, entre mélodies accrocheuses et envie d'un gros câlin. Tample, avec un A. Comme Amour. 

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec une offre de snacking (il y en aura aussi pour les végétariens!)

Profitez d'une boisson à 1€ (hors alcool fort) au bar, pour chaque concert auquel vous assistez avec la carte adhérent.