"Sans titre (Après plus de vingt ans d'abandon)"
© DR

"Sans titre (Après plus de vingt ans d'abandon)"

Un parcours proposé par Michaël Sellam

"Sans titre (Après plus de vingt ans d'abandon)"

Un parcours proposé par Michaël Sellam

Une visite critique ponctuée de moments d'écoute. Quatre trajectoires identiques, quatre histoires différentes, quatre fois la même chose. Peut-être que des objets, des choses, des événements, des gestes, des personnes et des rencontres seront là. Traverser l'espace, parcourir un livre, écouter des sons ensemble, ne rien chercher à comprendre. Tout se passe au milieu, il n'y aura certainement ni début, ni fin. Il s'agit d'une visite guidée, orientée, dans les espaces de la Gaîté Lyrique. Il s'agit d'une visite guidée, désorientée, dans les espaces de la Gaîté-Lyrique. Il s'agit d'une visite guidée, improvisée, dans les espaces de la Gaîté-Lyrique. Il s'agit d'une visite guidée, scénarisée, dans les espaces de la Gaîté Lyrique.

Dates :

  • samedi 16 septembre à 17h30
    (séance gratuite à l’occasion des Journées du Patrimoine)
  • samedi 28 octobre à 17h30
  • samedi 18 novembre à 17h30
  • samedi 16 décembre à 17h30

Durée : 1 heure

Tarif : 6€ / 4€

Michaël Sellam

Le travail de Michaël Sellam (né en 1975 à Paris, où il vit et travaille) multiplie les références au monde des loisirs populaires avec un intérêt particulier pour les pratiques amateurs et les formes de sous et de contre-culture. Appartenant à une génération qui a intégré l’utilisation de l’informatique et des nouvelles technologies, il s’appuie sur ces instruments techniques et interroge, à travers une démarche complexe et variée, des formes qui se déploient de l’installation à la vidéo, de la sculpture à la performance. Son travail a été exposé dans le cadre d'expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger.

Rencontres

Design Fiction Club #9

Design Fiction Club #9

CrispR/Cas9 : La révolution du copier/coller de l’ADN

La transformation du vivant par l’homme, accélérée par les nouvelles technologies, devrait-elle avoir des limites ? Lesquelles : éthiques, sociales, économiques, politiques ?

  • mardi 26 juin 2018 à 19h00
Recherches à découvert #7

Recherches à découvert #7

Les doctorats sauvages d’Échelle Inconnue et Primitivi

Autour de recherches menées autour de la ville et des transformations qui la traversent, cette séance invite deux collectifs qui cherchent à créer de la connaissance sur leurs territoires à partir des usages de leurs habitants.

  • jeudi 28 juin 2018 à 19h00
Afrocyberféminismes #6

Afrocyberféminismes #6

Post-futurs et temporalités alternatives

À l'instar de l'afrofuturisme qui a imaginé des noeuds temporels échappant aux visions modernes du temps, Black Quantum Futurism travaille sur l'amalgame entre les temps quantiques de la physique et les traditions africaines de la conscience spatio-temporelle.

  • mercredi 4 juillet 2018 à 19h00