Silence on joue #1

Le podcast de Libération consacré au jeu vidéo s'invite sur le Plateau Média pour sa 200ème


Silence on joue ! le podcast hebdomadaire de Libération sur l'actualité des jeux vidéo fête sa 200e émission en public à la Gaîté Lyrique.
Animé par Erwan Cario accompagné de Clément Apap de SensCritique, Patrick Hellio de Hitphone.fr et Joël Métreau de 20minutes, Silence on joue ! essaie d'offrir un panorama complet de l'univers des jeux vidéo, en chroniquant les grandes sorties tout en mettant en avant les productions indépendantes. Pour cette émission exceptionnelle, les chroniqueurs seront accompagnés du premier invité historique du podcast, Eric Viennot. C'était pour la rétrospective de l'année 2007. Cofondateur de Lexis Numérique, il tient le blog "Il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie". Il a lancé début novembre le jeu transmédia Alt-Minds, mais il sera surtout là pour partager son regard sur l'évolution du jeu vidéo ces dernières années.

Rencontres

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Attention, please! #1

Par Manifesto XXI

Sommes-nous tou·te·s devenu·e·s narcissiques ? La première discussion animée par Manifesto XXI s'attarde sur la célébrité, à l'heure des réseaux sociaux. Que produit-elle à notre psychologie, à notre perception du beau et de l’art ?

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Machines fluidiques

Machines fluidiques

Chimères scientifiques #3

Performance de Jamie Allen et Moritz Greiner-Petter suivie d'une discussion avec Fleur Hopkins

Le merveilleux scientifique, genre littéraire méconnu, regorge de "machines fluidiques" capables de lire les pensées des criminels. Cette séance s'ouvre par une performance sur le détecteur de mensonge, qui perpétue ce fantasme de transparence du début du XXe siècle.

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Par l'association des Anciens de Louis Lumière (ALL)

La table ronde, animée par François Clos, met à jour les rapports sans cesse renouvelés entre humain et machine, en déconstruisant les mythes et en se projetant dans la réalité complexe et passionnante de la création augmentée.

  • mercredi 26 février 2020 à 19h15