Silly Boy Blue [COMPLET]

Première partie : Mélodie Lauret

Silly Boy Blue [COMPLET]

Silly Boy Blue

La chanson Silly Boy Blue a été enregistrée en mai 68 par un jeune chanteur inconnu : David Bowie. 

Ana Benabdelkarim partage avec lui ce goût du risque, cette prise de liberté avec les conventions. Cette mélancolie joyeuse résonne encore très fort dans les rêves de la jeune chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste et productrice déjà repérée au sein des Nantais Pégase. 

En solo, Silly Boy Blue offrait clés en mains dès son premier EP, le plantureux But You Will, un univers personnel et affirmé. Emmêlant sensuellement, langoureusement instruments acoustiques et diableries électroniques, elle se montre plus à l'aise dans un humble maximalisme que dans un minimalisme qui ne saurait contenir ses désirs de fugues, d'outre-pop. 

Ce qui frappe dans ses chansons : leur méticulosité, leur musicalité, et la mélancolie en special guest. Mêlant voix envoûtante et rythmiques aériennes, son premier album, à paraitre en 2021, est une invitation à plonger dans son univers pop teinté de romantisme noir. Elle défendra Breakup Songs, son premier album, sur la scène de la Grande salle de la Gaîté Lyrique.

 

Première partie : Mélodie Lauret 

Rares sont ces artistes capables en quelques mors de déloger votre coeur pour vous le rendre changé quelques chansons plus tard. Sans doute parce que rares sont ceux comme Mélodie qui acceptent d’embrasser l’intégralité de leur vie et d’en témoigner sans jamais chercher à se donner aucun rôle, qu’il soit bon ou mauvais. Simplement se donner le sien. Et les moyens que son expression soit la plus juste à cet égard. La plus fine. La plus pure.