Software + Hardware = Happyware !

Peut-on modéliser le bonheur ? Un algorithme peut-il être heureux ? Une succession de pixels rieurs peut-il transmettre où recevoir un heureux stimuli?

Peut-on modéliser le bonheur? Un algorithme peut-il être heureux? Une succession de pixels rieurs peut-il transmettre où recevoir un heureux stimuli?

Jean-Michel Géridan* propose un atelier autour du graphisme génératif. Il s’agira d’aborder les systèmes physiques de captation de vos rires, pleurs, de chaleur et d’électricité généré par votre corps, afin de produire des automates ainsi que des images en mouvement reposant sur la géométrie.

Les happywares, lors de cet atelier d'initiation autour des langages Processing et Arduino, nous permettrons de produire des animations réactives.

*auteur avec J.-N. Lafargue des livres Processing, le code informatique comme outil de création, et, Arduino, l'électronique à la portée des créateurs. Éd. Pearson

Pour étudiants et adultes.

http://www.iconoclash.net/

Ateliers

Uramado, le réveil des Tanukis

Uramado, le réveil des Tanukis

Jeu de piste en réalité augmentée et ateliers

Par Julie Stephen Chheng - Dès 6 ans - Les Traversées du Marais

Uramado est un jeu de piste en réalité augmentée qui nous invite à partir à la rencontre des Tanukis, ces esprits de la forêt cachés dans le Marais qui ne demandent qu’à être découverts.

  • samedi 5 septembre 2020 à 14h00
  • dimanche 6 septembre 2020 à 14h00
Touché coolé

Touché coolé

Création sonore interactive

Avec Playtronica - Dès 6 ans

Cet atelier de création sonore interactive apprend à faire chanter les fruits, les couleurs ou même le corps. Pour faire attention à ce que les objets du quotidien veulent nous dire si on leur pose les bonnes questions.

  • samedi 12 septembre 2020 à 15h30
Faire de l'art avec du code

Faire de l'art avec du code

Faire corps - Les ateliers

Avec le Réseau Canopé et la cie Adrien M & Claire B - Dès 8 ans

L’atelier, conçu en collaboration avec la compagnie Adrien M & Claire B, propose d’appréhender une autre finalité singulière du code informatique, celle de créer des programmes à visée esthétique et visuelle.

  • samedi 26 septembre 2020 à 14h00
  • samedi 10 octobre 2020 à 14h00
  • samedi 28 novembre 2020 à 14h00