Software + Hardware = Happyware !

Peut-on modéliser le bonheur ? Un algorithme peut-il être heureux ? Une succession de pixels rieurs peut-il transmettre où recevoir un heureux stimuli?

Peut-on modéliser le bonheur? Un algorithme peut-il être heureux? Une succession de pixels rieurs peut-il transmettre où recevoir un heureux stimuli?

Jean-Michel Géridan* propose un atelier autour du graphisme génératif. Il s’agira d’aborder les systèmes physiques de captation de vos rires, pleurs, de chaleur et d’électricité généré par votre corps, afin de produire des automates ainsi que des images en mouvement reposant sur la géométrie.

Les happywares, lors de cet atelier d'initiation autour des langages Processing et Arduino, nous permettrons de produire des animations réactives.

*auteur avec J.-N. Lafargue des livres Processing, le code informatique comme outil de création, et, Arduino, l'électronique à la portée des créateurs. Éd. Pearson

Pour étudiants et adultes.

http://www.iconoclash.net/

Ateliers

Game Older

Game Older

Initiation pour adultes aux jeux vidéo

Game Older, ou comment faire découvrir aux adultes la pratique des jeux vidéo, est un atelier à l'ambiance décomplexée et conviviale.

  • Tous les jeudis de 14h à 16h hors vacances scolaires
Quête secrète

Quête secrète

Initiation à la programmation informatique

Avec Coding Park - Dès 8 ans

Un atelier Capitaine futur pour t’apprendre à déchiffrer le langage des machines : cette première initiation ludique au code se fait en compagnie de Cody, un robot pirate.

  • samedi 21 septembre 2019 à 14h00
  • samedi 12 octobre 2019 à 14h00
  • samedi 26 octobre 2019 à 14h00
Contes à paillettes

Contes à paillettes

Lectures par des drags queens

Avec le collectif Paillettes - Dès 5 ans

Les drags queens du collectif Paillettes s’installent un samedi par mois au Centre de ressources pour lire des contes inclusifs et décalés et maquiller celleux qui viennent les écouter.

  • samedi 21 septembre 2019 à 16h00
  • samedi 16 novembre 2019 à 16h00
  • samedi 14 décembre 2019 à 16h00