Soirée de lancement : Bulb

avec Libération

"Libération" nous invite à son premier apéro-intello : débats, DJ set et rencontre avec la rédaction de "bulb", la nouvelle revue numérique Idées de "Libération". Thème : viande in vitro, condition animale, nouvel humanisme…

bulb

Avec des contenus exclusifs, bulb explore tous les questionnements qui traversent aujourd’hui les consciences. Au sommaire de la première édition : manger de la viande in vitro va-t-il sauver la planète ? Vie sur Mars ou transhumanisme, la science promet-elle trop ? Écologie, histoire, idées politiques, éducation, féminisme… : bulb raconte, explique, met en perspective. Et va chercher celles et ceux qui font avancer la réflexion sur un monde en profonde mutation. En exclusivité dans ce premier numéro, l’essayiste et journaliste Naomi Klein qui défend une révolution à la fois écologique et sociale.

Pensée comme une bulle de lecture immersive, richement illustrée, la nouvelle revue Idées de Libération prend le temps de la réflexion.


En partenariat avec

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Amnesty International : concert de Kazy Lambist

Amnesty International : concert de Kazy Lambist

+ Justine Mauvin + Julien Granel

Dans le cadre de la journée de mobilisation citoyenne "10 jours pour signer", Amnesty International propose un concert de Kazy Lambist et Justine Mauvin, mais aussi animations vidéo, espace graffiti, actions de soutien, conférence et DJ set.

  • mardi 10 décembre 2019 à 18h00
Le partage du silence

Le partage du silence

Inaudible Matters #4

Performance de Matthieu Saladin et conférence de Juliette Volcler

Pour rendre le format MP3 plus léger, des fréquences inaudibles pour l’humain ont été supprimées. L’artiste Matthieu Saladin a conçu un encodeur MP3 inversé pour questionner ce qui ne peut être entendu. Juliette Volcler pose, elle, les enjeux politiques et sociaux du silence dans l’espace public.

  • jeudi 12 décembre 2019 à 19h00