Soirée Oreilles Curieuses

Séance d'écoute radiophonique avec Radio Campus Paris

Radio Campus Paris organise un apéro d’écoute à l’occasion du concours de création sonore Oreilles Curieuses, en compagnie de David Christoffel comme invité d'honneur.

Oreilles curieuses

Pour Oreilles Curieuses, la création sonore se veut spontanée et libre à l'image de Radio Campus. Quelques semaines avant la date de clôture du concours, Radio Campus Paris invite à découvrir l'univers de la création sonore.

En compagnie de David Christoffel en invité d'honneur, la soirée se veut inspirante ou source de découverte, simplement pour le plaisir de parcourir l'imaginaire avec nos oreilles. David Christoffel, auteur de documentaires radiophonique et de créations sonores, est présent pour partager son expérience du son.

La soirée est précédée à 18h d'un atelier de 45 minutes réservé aux participant·e·s du concours. 

S'incrire à l'atelier

Concourir à Oreilles curieuses

Radio Campus Paris (93.9FM) organise un concours de création sonore qui aura lieu du 13 mars au 26 mai 2019. Ouvert à tou·te·s les francilien·e·s, réalisez une création de 5 minutes sur un des thèmes proposés :

  • Air du temps
  • Distorsion
  • Pâtes au beurre
  • Voltes phases
  • Micro-ondes
  • La crue
  • Trip Tonic
  • Oh! Hé! Hein! Bon!

Pour s'inscrire, remplissez le formulaire puis envoyez votre création sonore au format .mp3 ou en .wav par courriel avant le 26 mai 2019.

 Remplir le formulaire   Envoyer votre création par courriel   

Rencontres

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Attention, please! #1

Par Manifesto XXI

Sommes-nous tou·te·s devenu·e·s narcissiques ? La première discussion animée par Manifesto XXI s'attarde sur la célébrité, à l'heure des réseaux sociaux. Que produit-elle à notre psychologie, à notre perception du beau et de l’art ?

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Machines fluidiques

Machines fluidiques

Chimères scientifiques #3

Performance de Jamie Allen et Moritz Greiner-Petter suivie d'une discussion avec Fleur Hopkins

Le merveilleux scientifique, genre littéraire méconnu, regorge de "machines fluidiques" capables de lire les pensées des criminels. Cette séance s'ouvre par une performance sur le détecteur de mensonge, qui perpétue ce fantasme de transparence du début du XXe siècle.

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Par l'association des Anciens de Louis Lumière (ALL)

La table ronde, animée par François Clos, met à jour les rapports sans cesse renouvelés entre humain et machine, en déconstruisant les mythes et en se projetant dans la réalité complexe et passionnante de la création augmentée.

  • mercredi 26 février 2020 à 19h15