Soirée vidéo Morgan Bouvant : Dogtown and Z-Boys

Morgan Bouvant commissaire de Public Domaine a choisi le documentaire Dogtown and Z-Boys pour cette soirée de projection.

Suivez l'évènement sur le blog

Suivez l'évènement sur Facebook
  Zboys

J'ai choisi ce documentaire DOGTOWN AND Z-BOYS car c'était la période où mes deux frères Marc Antoine et Clarence étaient à fond dans le skate, j'avais 8 ans et je les suivais partout où ils voulaient bien m'emmener, la chance que nous avions était que nous habitions en face d'un des premiers skateparks nommé  " SKATEPARK DE LA VILETTE " à voir ici

  J'y étais donc souvent. Ce sont les meilleurs souvenirs de mon enfance, j'avais des planches de dingues :  Makaha, logan, ect ..... Jusqu'au jour où mes frères m'offrent une planche signée Tony Alva ! Je dois dire que j'ai utilisé cette planche jusqu'à la moelle !   Ensuite mon parcours professionnel, mes rencontres et la pratique du skate m'ont ammené à rencontrer et à faire des events avec Tony Alva qui est devenu maintenant un ami.  J'aurais jamais cru ça à 8 ans !    Tony Alva étant un des personages principaux du documentaire " DOG TOWN " je voulais rendre hommage à cette période, je veux surtout dédier cette projection à mon ami et à l'ami de beaucoup de skateurs " Bruno Débauché " pour qui cette période était l'une des meilleures !!!! WE LOVE YOU ALL 4 EVER B ! 

Morgan BOUVANT

Projections

The Harvest

The Harvest

de Misho Antadze

En présence du réalisateur

La Géorgie fait partie aujourd'hui des sites les plus actifs du monde en matière de minage des cryptomonnaies, consommant près de 10 % de la consommation énergétique du pays. Le film de Misho Antadze juxtapose le paysage banal d'une vie de village et celui plus exotique du hardware des fermes de minage, dans la région rurale de Kakheti.

  • samedi 22 juin 2019 à 18h00
Paris Stalingrad

Paris Stalingrad

de Hind Meddeb, co-réalisé par Thim Naccache

Le Tour du jour #42 - En présence de l'équipe du film

Eté 2016. Des personnes réfugiées campent dans le quartier Stalingrad, à Paris, dans l'attente de régulariser leur situation. Hind Meddeb suit leur combat, leurs espoirs et leurs doutes. Comment faire lieu, faire collectif, comment habiter un espace qui empêche d’exister ?

  • mercredi 26 juin 2019 à 19h15
Queer & Fier(ce)

Queer & Fier(ce)

De Viceland

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Viceland a suivi les figures de la scène ballroom parisienne pour en dresser un portrait engagé et empowering. Ce documentaire est présenté en avant-première au festival.

  • jeudi 4 juillet 2019 à 19h00