Startup Keynote : La disruption

Un échange entre startups, grands comptes et investisseurs qui tourne autour de témoignages d’experts et d’un moment convivial avec eux.

Décider d'aller casser des codes, parfois établis depuis des décennies ou des siècles dans certains secteurs, est osé et souvent le fruit d'un parti pris engagé. De plus en plus d'entrepreneurs se lancent, aujourd'hui, à l'assaut de ces secteurs "verrouillés" pour libérer les énergies, relever des défis de taille et surtout prendre une place importante sur ces marchés réinventés.

En décidant d’attaquer des domaines parfois centenaires ils se sont tous confrontés à des levées de boucliers qu’ils ont plus ou moins réussi à contourner.

Entre ceux qui voient en ces entrepreneurs de réels génies et les sceptiques qui pensent qu'ils détruisent plus qu'ils ne créent, nous vous donnons donc rendez-vous pour tout savoir du potentiel de la disruption de marché !

 Intervenants :

  • Hugues Le Bret : Président de Compte-Nickel & Ex PDG de Boursorama
  • Cédric O'Neill : Co-fondateur de 1001pharmacies
  • Yves Lacheret : Senior Vice President Entrepreneurship Advocacy d'Accor
  • Tanguy Goretti : Co-fondateur de Djump

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00