Sun Kil Moon
© DR

Sun Kil Moon

La Route du Rock Session

Folk authentique aux somptueuses harmonies, Sun Kil Moon revient avec l'album de la maturité.

Depuis presque deux décennies, Mark Kozelek, nous berce avec ses ballades mélancoliques à fleur de peau. Que ce soit avec les vénérés Red House Painters, son précédent groupe, ou au sein de Sun Kil Moon, le chanteur san-franciscain a toujours creusé le sillon d’un folk authentique et dépouillé aux somptueuses harmonies.

Grand explorateur des musiques contemplatives, inspiré notamment à l'adolescence par Pink Floyd, Cat Stevens, ou Simon & Garfunkel, il devient dans les années 90, le père fondateur du Slowcore, ce sous genre musical du rock alternatif-indé aux paroles poignantes et à la mélodie grave, aux côtés de Low, Smog et Bedhead.

Son album « Benji » (2014), acclamé par la critique, marque un tournant dans la carrière de Mark Kozelek, qui se tourne désormais vers des mélodies narratives proches du spoken word.

Son Nouvel album « Common As Light And Love Are Red Valleys of Blood » est disponible depuis février 2017.

- Attention, ce concert n'ayant pas de première partie, il débutera dès 19h30 -

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec une offre de snacking (il y en aura aussi pour les végétariens!)

Profitez d'une boisson à 1€ (hors alcool fort) au bar, pour chaque concert auquel vous assistez avec la carte adhérent.

Concerts

Lord Esperanza

Lord EsperanzaComplet

+ Youri & Pollux

Du rap sensible ou de la chanson française énervée, c'est selon. Fine moustache, chevelure sculptée au pento et allure de gendre idéal du rap francophone : Lord Esperanza a, sur le papier, tout du successeur désigné de Nekfeu.

  • vendredi 22 juin 2018 à 19h30
Maulwürfe

Maulwürfe

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

Par Philippe Quesne

Dans les bas-fonds de la supernature, suis cette procession mystérieuse et saisis la main griffue d'une taupe. Un horizon indistinct et flamboyant s'ouvre : une Utaupie. Concert de taupes en famille.

  • dimanche 8 juillet 2018 à 15h30
Maulwürfe

Maulwürfe

Le groupe de taupes géantes Maulwürfe creuse un univers troglodyte et onirique avec des mélodies électriques survoltées, un thérémine envoûtant, des voix punks rocailleuses et l'animalité d'un batteur.

  • dimanche 8 juillet 2018 à 19h00