Par ici le clubbing du dimanche ! Les soirées Sunday syndrome reviennent à la Gaîté Lyrique, et c’est toujours la solution idéale pour prolonger la fête et arriver reboosté·e le lundi !
Tous les mois, de 18h à minuit, rendez-vous dans la Grande salle pour une soirée club en partenariat avec Arty Farty et les soirées S. Society du Sucre, à Lyon. Avec un line-up soigneusement sélectionné, alternant jeunes talents et artistes confirmé·es de la scène club française et internationale, les Sunday syndrome invitent à des fins de week-end mémorables. Et pour ne rien gâcher, l’entrée est gratuite avant 19h, dans la limite des places disponibles.
Ce dimanche 24.11 :
MARCEL DETTMANN
Actif depuis le milieu des années 90, Le DJ et producteur Marcel Dettmann est reconnu comme l'un des représentants les plus influents de la techno contemporaine. Largement associé à des lieux emblématiques - Berlin, Berghain et Hard Wax - Dettmann reste fidèle à ses racines en innovant constamment son interprétation de la musique électronique. Sa spécalité ? Intégrer l'art à la scène. Il a sorti trois albums sur Ostgut Ton et, plus récemment, son premier album en dix ans, Fear Of Programing, sur Dekmantel Records. Son single « Seduction feat. Emika » a servi de bande originale au court métrage du même nom du réalisateur et scénariste Parker Ellerman.
RYAN ELLIOTT
Ryan Elliott à grandi en tant que DJ à Détroit, mais s'est imposé à Berlin. Ses sets s'inspirent des styles de chaque ville. Résident au Berghain et au Panorama Bar, ainsi qu'au club Robert Johnson d'Offenbach, il refuse de s'aligner sur la techno ou la house mais plutôt de mettre en valeur leurs optimale. Il est producteur, remixeur et à fondé son propre label, Faith Beat. Il propose une musique jouable mais imprévisible, parfaitement calibrée pour la piste de dance et un plaisir durable.
JACKY JEANE
Habitée par la conviction que la musique peut être une source de guérison, Jacky Jeane œuvre pour une fête bienveillante et inclusive, dont elle s’attache à créer la bande-son aquatique, Initiée au mix au contact du collectif féministe Mal.e.s (Strasbourg), membre de Sarcus Soundsystem et de Effort Collectif (Paris), elle puise dans les sonorités ambient, downtempo, breaks, bass music, techno percussive et hypnotique, avec une attention particulière accordée aux rythmes.Jacky Jeane représente une scène émergente moderne et engagée, qui multiplie avec joie les zones d’explorations, aussi bien musicales que vivantes.