Un documentaire joyeusement "low-tech" consacré à l'ineffable Michael Finch et sa collection de cassettes de radios pirates.
Réal. : Rollo Jackson (GB, 2009, 105')
Version Originale
Un documentaire joyeusement “low-tech” signé Rollo Jackson (réalisateurs de nombreux clips pour Hot Chip, Squarepusher, Danny Brown), consacré à l’ineffable Michael Finch et sa collection de cassettes de radios pirates, enregistrées dans les années 90’s, l’époque faste de la jungle.
Seul face à la caméra, micro à la main, pinte de bière en arrière plan, et cassettes étalées au sol, Michael Finch revisite ses souvenirs de collégien londonien, l’oreille vissée tous les soirs sur les fréquences pirates: KISS FM, KOOL FM…, enregistrant méthodiquement ses émissions favorites. Avec un enthousiasme intact – et hautement communicatif – il se livre à une véritable “histoire orale des radios pirates jungle”, passionnante et passionnée.
Adolescence 90’s, pré-internet, quand les radios pirates étaient le fil qui connectait dans la nuit à l’énergie de la ville, à la création, à la vie. Sans doute une des solutions documentaires les plus minimales, les plus radicales et les plus justes de F.A.M.E 2014. N‘ayons pas peur des mots – Tape Crackers est un chef d’oeuvre hilarant, un véritable must de la sélection 2014.
TAPE CRACKERS: trailer from Rollo Jackson on Vimeo.
TAPE CRACKERS: trailer from Rollo Jackson on Vimeo.