The BreedersComplet

COMPLET + PINS

L'histoire d'un Supergroupe devenu un super bon groupe.

Né de la frustration de Kim Deal des Pixies, et de Tanya Donelly des Throwing Muses, The Breeders n'est, à ses débuts, que l'exutoire de deux artistes à la créativité bridée par les leaders de leurs groupes respectifs. Pourtant, ce qui ne devait être qu'un escapade se transformera peu à peu en périple musical couronné de succès.

Car si Donelly choisi rapidement de quitter le supergroupe pour se consacrer à son travail en solo, Deal, elle, continue l'aventure avec la bassiste Josephine Wiggs, le batteur Jim Macpherson, ainsi que sa soeur Kelley Deal qui assure l'intérim de Donnelly. Le groupe connaît alors une période faste dans la première moitié des années 90, assurant les premières parties de Nirvana, et explosant au yeux du monde avec l'imparable Cannonball. Un single qui sera pour la petite histoire, samplé par The Prodigy sur « Firestarter ».

Néanmoins, le groupe alterne entre séparations et reformations jusqu'à 2008, année de la sortie de leur dernier album en date Mountain Battles. Un album qu'ils viennent présenter avec le reste de leur discographie, fin octobre à la Gaîté Lyrique !

+ PINS

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec une offre de snacking (il y en aura aussi pour les végétariens!)

Profitez d'une boisson à 1€ (hors alcool fort) au bar, pour chaque concert auquel vous assistez avec la carte adhérent.

Concerts

Lord Esperanza

Lord EsperanzaComplet

+ Youri & Pollux

Du rap sensible ou de la chanson française énervée, c'est selon. Fine moustache, chevelure sculptée au pento et allure de gendre idéal du rap francophone : Lord Esperanza a, sur le papier, tout du successeur désigné de Nekfeu.

  • vendredi 22 juin 2018 à 19h30
Maulwürfe

Maulwürfe

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

Par Philippe Quesne

Dans les bas-fonds de la supernature, suis cette procession mystérieuse et saisis la main griffue d'une taupe. Un horizon indistinct et flamboyant s'ouvre : une Utaupie. Concert de taupes en famille.

  • dimanche 8 juillet 2018 à 15h30
Maulwürfe

Maulwürfe

Le groupe de taupes géantes Maulwürfe creuse un univers troglodyte et onirique avec des mélodies électriques survoltées, un thérémine envoûtant, des voix punks rocailleuses et l'animalité d'un batteur.

  • dimanche 8 juillet 2018 à 19h00