En tournée, le groupe culte du rock indé sera de passage à la Gaîté Lyrique au mois de septembre.
C'est l'une des voix les plus singulières du rock indépendant... Il s'appelle Stephin Merritt est c'est le leader du groupe culte Magnetic Fields. Pour cette tournée tant attendue, le groupe américain jouera les meilleurs morceaux de ses trente dernières années de carrière, de ses premiers albums dans les années 1990 à son triple album emblématique 69 Love Songs. Stephin Merritt, chanteur donc, mais aussi compositeur et multi-instrumentiste, sera accompagné de Sam Davol, Shirley Simms, Chris Ewen et Anthony Kaczinski. La tournée célèbre également la sortie d'une édition vinyle spéciale 30e anniversaire de l'ep de 1992, The House of Tomorrow. La suite de l'hisoitre se passe dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique !
Première partie : Darren Hanlon
Le musicien australien Darren Hanlon est connu pour ses récits, son écriture singulière et sa capacité rare à transformer le banal en quelque chose de spécial. Ses chansons se concentrent sur la dimension politique de l'amour et des relations, les petits problèmes personnels et les objets de moindre importance. Il s'est construit une "carrière décousue" selon ses propres termes. Au fil des années, il a réussi à partager la scène de beaucoup de ses héros musicaux (Billy Bragg, Michael Hurley, les Magnetic Fields). Il a également été source d'inspiration pour d'autres musiciens, comme sa compatriote australienne Courtney Barnett qui a souvent cité ses chansons comme une influence précoce de sa propre écriture.
Darren Hanlon vient de sortir son 6e album studio Life Tax, son travail le plus dépouillé et le plus doux à ce jour, et est actuellement en tournée pour le jouer au public !