Tomoko Sauvage
Illustration: Cizo — Graphics: Émilie Mailliet

Tomoko Sauvage

Ecoute les bols chanter et voyage au son de l’eau sous toutes ses formes. De 5 à 10 ans.

Tomoko Sauvage c’est l’esprit de l’eau. Comme une ondine, l’artiste japonaise appréhende le monde en écoutant sa ressource essentielle, l’eau. Son instrument de musique est un "synthétiseur naturel", une machine à sons composée de micros sous-marins (hydrophones) plongés dans des bols en porcelaine remplis de cette eau. Au fil des goutte-à-goutte, des vagues et des bulles, elle orchestre manuellement des ondulations sonores et joue avec les reflets miroitants de la lumière. Le balancement régulier de l’eau, le clapotis, les résonances légèrement assourdies, les ombres fragiles se diluent en un paysage étrange et familier, calme et méditatif. 
 o-o-o-o.org

Durée du spectacle : 30 min.

Les enfants sont ensuite invités à tester sur scène les instruments de musique utilisant le verre et l'eau
Les plus petits peuvent profiter à 16h de l'atelier de découverte des sons Capitaine Sonore.

 

Chaque dernier dimanche du mois, embarque a bord du vaisseau de Capitaine Futur

Chaque dernier dimanche du mois, en après-midi, la grande salle devient la navette de Capitaine Futur et de ses grandes traversées en sons et en images. Place aux boums, aux concerts interactifs, aux super techno parties, aux fables qui ouvrent la porte de nouveaux mondes à découvrir.
Moments festifs à partager en famille, les spectacles et concerts s’accompagnent d’un goûter spécialement imaginé pour les enfants.

 


Consulter tout le programme  annuel pour enfants Capitaine Futur

 

Partenaires

        

Concerts

DIIV

DIIVComplet

+ Chastity

"Deceiver", le troisième album de DIIV, arrive à point nommé pour les quatre New-Yorkais. Une renaissance nécessaire, aux sonorités lourdes et métalliques portées par des guitares robustes et une constante tension qui ne se rompt pourtant jamais.

  • lundi 2 mars 2020 à 19h30
Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Les Inrocks Festival 2020

En ouverture de cette édition, Chassol présente en exclusivité son 3ème album "Ludi", Charlotte Adigéry nous enchante avec son usine à tubes, Gystère propose un trip musical cosmique et Joesef ouvre le bal avec sa bedroom pop.

  • jeudi 5 mars 2020 à 19h00
Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze

Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze

Les Inrocks Festival 2020

Incontestablement la soirée rock du festival : après le jeune groupe QuinzeQuinze, les sales gosses de Warmduscher délivrent leur chaos, les français de MNNQNS assoient leur hégémonie sur la scène rock, succédant à Working Men's Club, made in Manchester.

  • vendredi 6 mars 2020 à 19h00