Fête et danse géorgienne revisitée à l'heure d’Internet. Entre dans cette drôle de célébration donnée par cette horde de danseurs et de danseuses qui a quitté les rivages de la mer noire de Géorgie. Tu es invité·e à imiter leurs figures acrobatiques.
Capitaine futur et Tout doux ! La horde
Loin de l’agitation, les pieds dans le sable, Capitaine futur se prélasse. Dans son rêve d’ailleurs, il se met à suivre la horde de danseurs géorgiens tout droit sortis de la toile tissée d’Internet. Bondissant en rythme, ils fêtent ensemble la fraîcheur de l’été, le mariage des couleurs, la douceur des volutes de fumée et la joie de la démesure.
(LA)HORDE et le Ballet géorgien
Mâtiné de technologies de l'information et de réseaux, (LA)HORDE est un collectif doux et sauvage fondé en 2013 autour de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel. Découvrant sur YouTube des danseurs solitaires, disséminés dans le monde et postant leurs danses électrisées par les 170 battements par minute d’une rageuse musique hardcore, (LA)HORDE entreprend de réunir ces amateurs chevronnés, de les sortir du Net pour nous faire découvrir les danses post-Internet ainsi que leurs liens avec les danses traditionnelles et folkloriques.
En 2019, remontant aux origines de ces danses, (LA)HORDE entame une collaboration avec le Ballet géorgien, dont l’histoire entrelace berceau autoproclamé de la danse eurasiatique, propagande politique et arme de résistance.