Tsugi radio x Cassius

Cassius et Housse De Racket, invités spéciaux de la Tsugi Radio en direct

10 ans que Cassius n’avait pas sorti d’album, alors forcément Tsugi se devait de sortir l’artillerie lourde ! Philippe Zdar & Boombass seront les invités spéciaux de la Tsugi Radio le jeudi 2 juin en direct du fameux « Plateau Média » de la Gaîté lyrique.

"Ibifornia" – contraction d’Ibiza et de California – sortira à la fin de l'été sur Ed Banger Records et c’est un peu une fête de famille : Cassius & the Family Stone comme ils aiment à la dire. Sur le tracklisting 5 étoiles de ce 4e album du duo on croise Cat Power, Pharell Williams, Mike D des Beastie Boys, les guitares de Matthieu Chedid, Ryan Tedder de OneRepublic ou Jaw des Fils du Calvaire. Un album luxuriant fait de plages ensoleillées et funky voilées d’une certaine mélancolie pop.

A partir de 19h, interview de Cassius en direct, agrémentée d’extraits du nouvel album, d’anciens tubes, de collaborations et d’influences.

Puis vers 20h le duo Housse De Racket, dont Zdar a produit le second album, prendra les platines jusqu’à 21h.

Rencontres

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Attention, please! #1

Par Manifesto XXI

Sommes-nous tou·te·s devenu·e·s narcissiques ? La première discussion animée par Manifesto XXI s'attarde sur la célébrité, à l'heure des réseaux sociaux. Que produit-elle à notre psychologie, à notre perception du beau et de l’art ?

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Machines fluidiques

Machines fluidiques

Chimères scientifiques #3

Performance de Jamie Allen et Moritz Greiner-Petter suivie d'une discussion avec Fleur Hopkins

Le merveilleux scientifique, genre littéraire méconnu, regorge de "machines fluidiques" capables de lire les pensées des criminels. Cette séance s'ouvre par une performance sur le détecteur de mensonge, qui perpétue ce fantasme de transparence du début du XXe siècle.

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Par l'association des Anciens de Louis Lumière (ALL)

La table ronde, animée par François Clos, met à jour les rapports sans cesse renouvelés entre humain et machine, en déconstruisant les mythes et en se projetant dans la réalité complexe et passionnante de la création augmentée.

  • mercredi 26 février 2020 à 19h15