Un jour heureux

Découvrez le fruit du travail des étudiants du BTS design graphique du lycée Garamont (Colombes) et du collectif Formes Vives.

Créées pendant le workshop mené avec le collectif Formes Vives en décembre à la Gaîté Lyrique, six installations seront à découvrir le samedi 18 janvier (dès 15h), le temps d’un «jour heureux». Chaque groupe d'étudiants à pris un parti personnel pour traiter du bonheur, du dépaysement exotique à la rencontre amoureuse, de la pause salvatrice aux croisements absurdes et savoureux, du désir fugace aux petits compliments. Ces travaux viendront habiter l’entrée de la Gaîté Lyrique, petite introduction ludique à l’exposition Happy Show.

Un heureux hasard - les photos 

     

Rencontres

Jeux critiques

Jeux critiques

Prototypes pour penser l’après-croissance #1

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

  • jeudi 17 septembre 2020 à 19h00
Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Design Fiction Club - Saison 03

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

  • Tous les mercredis et jeudis du 30 septembre au 22 octobre 2020.
Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h00