UN\DEAD MEDIA

par reFrag

Conférence en anglais 

reFrag : l’archéologie des medias rassemble des artistes internationaux qui explorent l’archéologie des médias, le matériel de hacking / sampling, le recyclage des déchets électroniques, la culture maker et internet, l’étude des médias… 

Artistes, designers, étudiants et visiteurs seront invités à explorer et à défier les limites et l’impact des technologies. Le festival se terminera par une conférence intitulée UN \ DEAD MEDIA en collaboration avec Neural Magazine.

Invités : 

Emilie Gervais

Darsha Hewitt

Dani Ploeger

vtol / Dmitry Morozov

ALESSANDRO LUDOVICO 

reFrag est un festival annuel du département Art, media et technology de Parsons Paris. Organisé par le directeur des programmes Benjamin Gaulon et le Media Archaeology lab de Paris.

Pendant 3 jours, une série de workshops, conférences et performances auront lieu à Parsons et la Gaîté lyrique du 20 au 22 Avril.

Rencontres

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Attention, please! #1

Par Manifesto XXI

Sommes-nous tou·te·s devenu·e·s narcissiques ? La première discussion animée par Manifesto XXI s'attarde sur la célébrité, à l'heure des réseaux sociaux. Que produit-elle à notre psychologie, à notre perception du beau et de l’art ?

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Machines fluidiques

Machines fluidiques

Chimères scientifiques #3

Performance de Jamie Allen et Moritz Greiner-Petter suivie d'une discussion avec Fleur Hopkins

Le merveilleux scientifique, genre littéraire méconnu, regorge de "machines fluidiques" capables de lire les pensées des criminels. Cette séance s'ouvre par une performance sur le détecteur de mensonge, qui perpétue ce fantasme de transparence du début du XXe siècle.

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Par l'association des Anciens de Louis Lumière (ALL)

La table ronde, animée par François Clos, met à jour les rapports sans cesse renouvelés entre humain et machine, en déconstruisant les mythes et en se projetant dans la réalité complexe et passionnante de la création augmentée.

  • mercredi 26 février 2020 à 19h15