UN\DEAD MEDIA

par reFrag

Conférence en anglais 

reFrag : l’archéologie des medias rassemble des artistes internationaux qui explorent l’archéologie des médias, le matériel de hacking / sampling, le recyclage des déchets électroniques, la culture maker et internet, l’étude des médias… 

Artistes, designers, étudiants et visiteurs seront invités à explorer et à défier les limites et l’impact des technologies. Le festival se terminera par une conférence intitulée UN \ DEAD MEDIA en collaboration avec Neural Magazine.

Invités : 

Emilie Gervais

Darsha Hewitt

Dani Ploeger

vtol / Dmitry Morozov

ALESSANDRO LUDOVICO 

reFrag est un festival annuel du département Art, media et technology de Parsons Paris. Organisé par le directeur des programmes Benjamin Gaulon et le Media Archaeology lab de Paris.

Pendant 3 jours, une série de workshops, conférences et performances auront lieu à Parsons et la Gaîté lyrique du 20 au 22 Avril.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00