UN\DEAD MEDIA

par reFrag

Conférence en anglais 

reFrag : l’archéologie des medias rassemble des artistes internationaux qui explorent l’archéologie des médias, le matériel de hacking / sampling, le recyclage des déchets électroniques, la culture maker et internet, l’étude des médias… 

Artistes, designers, étudiants et visiteurs seront invités à explorer et à défier les limites et l’impact des technologies. Le festival se terminera par une conférence intitulée UN \ DEAD MEDIA en collaboration avec Neural Magazine.

Invités : 

Emilie Gervais

Darsha Hewitt

Dani Ploeger

vtol / Dmitry Morozov

ALESSANDRO LUDOVICO 

reFrag est un festival annuel du département Art, media et technology de Parsons Paris. Organisé par le directeur des programmes Benjamin Gaulon et le Media Archaeology lab de Paris.

Pendant 3 jours, une série de workshops, conférences et performances auront lieu à Parsons et la Gaîté lyrique du 20 au 22 Avril.

Rencontres

Entrée en matière : histoires et politiques de l’Anthropocène

Entrée en matière : histoires et politiques de l’Anthropocène

Ce qui dépend de nous #1

Avec la performance Matters, cette première séance est une entrée en matière dans les histoires et les politiques de l’Anthropocène, cette nouvelle ère géologique marquée par l’impact des activités humaines à l’échelle planétaire.

  • mercredi 20 février 2019 à 19h00
Chaînes de distribution

Chaînes de distribution

New Kids on the Blockchain #4

Nées des utopies d’un monde libéré du poids des institutions régulatrices, la blockchain permet de nouvelles formes d’organisations décentralisées. Que se passe-t-il lorsque les règles de gouvernance sont automatisées et inscrites de façon immuable et transparente dans une blockchain ? Quelles en sont les implications politiques?

  • jeudi 21 février 2019 à 19h00
Mix with the Masters #5

Mix with the Masters #5

Emile Haynie - Sampling et beat making au service de la production pop et hip-hop contemporaine

Rencontre avec Emile Haynie, un des producteurs les plus en vogue des années 2010 qui utilise ses connaissances de la musique urbaine pour réinventer les sons pop et indie.

  • jeudi 14 mars 2019 à 19h00