Présentation - Bertrand Grimault (France) , Nicolas Maigret (France)
Bertrand Grimault et Nicolas Maigret, invités par accès(s) pour le commissariat de l’édition 2014 du Festival, présentent le projet DISNOVATION. Basé sur une recherche initiée en 2012 autour de l’innovation comme possible propagande ., DISNOVATION est une démarche transversale entre constat de société, projet manifeste et réalisation artistique. Ce projet protéiforme ainsi que le contenu du festival seront bri.vement présentés par les deux programmateurs.
Nicolas Maigret est un artiste actif dans les arts sonores et m.diatiques depuis 2001. Son travail rend perceptible les caract.ristiques internes des médias . travers leurs erreurs, dysfonctionnements, états limites ou seuils de rupture. Après avoir étudié les arts intermédia, il intégre le laboratoire Locus-Sonus. Nice où il explore le domaine de la cr.ation sonore en réseau. Il a enseigné à l’école des beaux-arts de Bordeaux et a cofondé le collectif Art of Failure en 2006. Ses travaux ont été présentés dans des festivals, galeries et mus.es internationaux.
Bertrand Grimault est programmateur et commissaire indépendant. Il organise des événements dans le domaine de l’image en mouvement et de la création audiovisuelle contemporaine (projections, expositions, installations, performances) depuis 1996. Il dirige Monoquini, une structure culturelle basée à Bordeaux.