VENUS X + KIDDY SMILE (LIVE) + JENNIFER CARDINI + HONEY SOUNDSYSTEM + BIG DIPPER + MÉNAGE À TROIS +TAMI T + DEENA ABDELWAHED (DJ SET)

LOUD & PROUD

Du rap queer, de la techno queer, de la house queer, de la soul queer, et bien d'autres douceurs pour une nuit, vous l'aurez deviné, 100% queer !

Loud & Proud, festival des musiques et cultures queer questionne la représentation et la visibilité des minorités sexuelles dans la culture et entend redonner la priorité aux corps et aux identités queer en programmant, sur quatre jours des concerts, des ateliers, des performances, des rencontres et des projections. Pour cette deuxième édition, il s’agira, plus que jamais, de mettre en lumière des artistes dont le travail, parfois très radical, interroge les normes sociales, sexuelles, dénonce  les rapports de domination qui sont à l’œuvre dans la société et permet d’imaginer un futur meilleur. Un festival placé cette année sous le signe de la découverte, de l’hybridation et de la radicalité artistique mais aussi de l’espoir, du fun et du plaisir d’être ensemble !

Entrée à 16€ à partir de 00h30

Line-up

20h10 - TAMI T

© DR

Tami T, jeune artiste suédoise basée à Berlin, bricole, en picorant dans l’EDM et les charts, une synth-pop scintillante et futuriste, portée par des morceaux plein d’honnêteté, d’émotion et de fausse candeur. Elle bricole aussi ses propres instruments et sur-utilise l’auto-tune, avec science et sans rougir.

21h - MÉNAGE À TROIS 

© DR

« Ménage à trois » quel meilleur nom pour un groupe de Manchester ? Comme une promesse d’amour éternel, les mancuniens distillent une pop sensuelle et vaporeuse. Des rêves d’étreintes nappés de synthé langoureux pour nous mettre dans un état parfait pour cette nuit Loud & Proud . Comme le prisme d'un verre taillé, ce projet à contre-courant n'a pas fini de nous faire (re)découvrir nos sentiments les plus intimes en décomposant la musique en rayons de lumière douce et chaleureuse."

22h20 - KIDDY SMILE (LIVE)

© Sylvain Lewis

Pour la première fois, le parisien Kiddy Smile, chef de file de la scène queer vogue française présentera en live de nouveaux morceaux qui revisitent avec finesse et fabulosité l’esprit premier de la house music. Beats infectieux, lyrics engagées et hooks somptueux : Let a bitch know !

23h30 - VENUS X

© Charlie White

Créatrice des soirée GHE20G0TH1K et DJ, Venus X est à l’origine de l’émergence de la nouvelle scène underground queer new-yorkaise. Aussi bien influencée par le hip-hop que par le punk et la techno, elle insiste sur la dimension politique et transversale des soirées qu’elle organise et n’hésite pas à aborder des sujets qui fâchent comme par exemple, la réappropriation culturelle. De ses sets se dégage une énergie folle.

00h40 - BIG DIPPER

© David Hawe

Baraqué et très poilu, Big Dipper, danse en minishort lamé avec les petits animaux de la forêt dans les parcs de San Francisco et détourne tous les codes du rap game avec ses textes trash et cul. Si vous avez moins de 18 ans, passez votre chemin et retournez à vos leçons d’anglais.

1h20 - DEENA ABDELWAHED (DJ set)

© Olivier Jeanne Rose et Julia Castel

Figure émergente d’une musique club tunisienne de plus en plus dynamique, Deena Abdelwahed évolue entre influences traditionnelles et sonorités futuristes. Passionnée de technologie, elle est le symbole d’une scène électronique en pleine évolution et d’une jeunesse avide de liberté.

2h30 - HONEY SOUNDSYSTEM
avec Jason Kendig et Jackie House

© Daniel Case

Honey Soundsystem est le collectif qui a remis San Francisco sur la carte du clubbing queer. Artistes engagés, diggers révolutionnaires, amateurs d’italo disco et fins connaisseurs des classiques qui fondèrent la house, ils savent mieux que personne et en un claquement de doigt, transformer les dancefloors les plus impersonnels en espaces joyeux, chaleureux et extravagants. On va enfin pouvoir se laisser aller.

4h - JENNIFER CARDINI

© Nadine Fraczkowski

Pionnière de la scène techno queer parisienne et artiste phare du fameux Pulp, boîte de lesbiennes pointues, engagées  et déglingos, Jennifer Cardini est aujourd’hui à la tête de son propre label : Correspondant. Ses sets, à la puissance et au charme fous, propulsent en une minute le plus timide des danseurs au paradis du son et du plaisir d’être soi.

Photosgraphies par Sebastien Dolidon

Autres événements du festival « LOUD & PROUD 2017 »

Projection
Liberté Folle

Liberté Folle

Projection LOUD & PROUD

Double projection de court-métrages réalisés par le jeune réalisateur français Alexis Langlois.

  • dimanche 9 juillet 2017 à 15h45
Concert
 VENUS X + KIDDY SMILE (LIVE) + JENNIFER CARDINI + HONEY SOUNDSYSTEM + BIG DIPPER + MÉNAGE À TROIS +TAMI T + DEENA ABDELWAHED (DJ SET)

VENUS X + KIDDY SMILE (LIVE) + JENNIFER CARDINI + HONEY SOUNDSYSTEM + BIG DIPPER + MÉNAGE À TROIS +TAMI T + DEENA ABDELWAHED (DJ SET)

LOUD & PROUD

Du rap queer, de la techno queer, de la house queer, de la soul queer, et bien d'autres douceurs pour une nuit, vous l'aurez deviné, 100% queer !

  • samedi 8 juillet 2017 à 19h30
Concert
MYKKI BLANCO + REBEKA WARRIOR + MOOR MOTHER + LESTER + SMERZ + YVES TUMOR

MYKKI BLANCO + REBEKA WARRIOR + MOOR MOTHER + LESTER + SMERZ + YVES TUMOR

LOUD & PROUD

Pourvu que ce soit fier et bruyant : tel est le mot d'ordre de cette première soirée 100% queer qui flirtera tant avec le rap que le punk, l'électro ou la techno.

  • jeudi 6 juillet 2017 à 19h00