Wikiwars, du savoir et des clics pour une victoire

Super-vision #5 et #7

Avec YES WE CAPS

Qu’est ce qui relie la Seconde Guerre Mondiale et Pythagore ? Qui sera le·a plus rapide pour atteindre Louis XIV en partant de photosynthèse ? Bref, comment utiliser Wikipédia.

Apprendre à utiliser Wikipédia, et mettre à profit les connaissances acquises au collège et au lycée, c’est ce que proposent les Wikiwars, des duels de rapidité improbables sur Wikipedia ! Prêts à affronter le réseau ?

Intervenant

  • YES WE CAPS : depuis 2017, l’association YES WE CAPS organise des Wikiwars dans différents lieux parisiens, lors de soirées endiablées. Grâce au succès grandissant de ce jeu, les Wikiwars se sont exportées en dehors de Paris, au Canada, et ont même eu les honneurs de la Grande Scène du ComicCon en 2018. Depuis, les joueur·euse·s sont de plus en plus nombreux·euses à venir s’affronter sur Wikipédia dans des duels acharnés.

En lien avec les ateliers Wikiwars.

Autres événements du cycle « Super-vision »

Rencontre
Voguing, histoire d’une danse hors-normes

Voguing, histoire d’une danse hors-normes

Super-vision #3

Avec Lasseindra Ninja

Des mythiques ballrooms, l’histoire a retenu une danse : le voguing. Cette danse est inséparable de la communauté LGBTQI+, ce que vient nous raconter l'emblématique Lasseindra Ninja.

  • jeudi 23 janvier 2020 à 14h30
Rencontre
Adrien M & Claire B : les coulisses de la création

Adrien M & Claire B : les coulisses de la création

Super-vision #4

Avec Adrien Mondot et Claire Bardainne

La pratique artisanale qui préside à la création des spectacles et installations de Adrien M & Claire B est souvent invisible, tant leur objectif est d’offrir une expérience sensible pure, et une forme de magie.

  • vendredi 28 février 2020 à 14h30
Rencontre
Humain ++

Humain ++

Super-vision #6

Avec Sarah Garcin

Les comics américains nous proposent des hommes et des femmes aux superpouvoirs. C’est dans cette optique du sur-humain que le "transhumanisme" imagine l’évolution de l’homme grâce à la technologie et à la science, supprimant l’erreur de sa condition humaine.

  • jeudi 23 avril 2020 à 14h30