Workshop Body Movin’ : voguing

Atelier d’initiation à la danse

Workshop Body Movin’ : voguing

Pour ce nouvel atelier Body Movin' consacré au voguing, le flamboyant Matyouz Ladurée propose une séance d’initiation pour tous les âges et pour toute la famille. Alors, prêtes et prêts à briller sur le floor ?

Au lendemain du Halloween Party Ball, grand rendez-vous de la scène ballroom présenté par les boss Jack Gorgeous Gucci et Vinii Revlon à la Gaîté Lyrique, l’incontournable et flamboyant Matyouz Ladurée propose de s’initier au voguing le temps d’un atelier pensé pour tous les âges et pour toute la famille, en écho à la journée festive de la veille avec les meilleurs danseurs et les meilleures danseuses du genre. Un week end entier à la Gaîté Lyrique pour (re)découvrir toutes les richesses de la culture voguing !

Matyouz Ladurée

Danseur mais aussi commentateur et maître de cérémonie international, Matyouz Ladurée est une figure incontournable de la scène ballroom parisienne. Ces dernières années, il se fait remarquer pour son talent et son sens de la mise en scène, et devient bientôt parrain de la première maison française de voguing : la House Of Ladurée. Il compte aujourd’hui de nombreux grands prix remportés lors de balls dans le monde entier. Artiste total, Matyouz est également chanteur et styliste.

Gaîté Lyrique is voguing

Depuis 2016, la Gaîté Lyrique s'enflamme au rythme de battles et de gestuelles, de danse et de mode, de postures et d'impostures, en interrogeant au passage les normes sociales et identitaires. En accueillant la communauté voguing dans ses différents espaces, la Gaîté Lyrique s'engage à fournir un espace privilégié et festif aux maisons organisatrices, et ainsi soutenir la culture de la scène ballroom.

Body Movin'

Inspiré du titre éponyme des Beastie Boys, le cycle Body Movin’ de la Gaîté Lyrique explore et met en valeur la diversité des danses de club et de leurs communautés, ainsi que la multiplicité des corps et la vitalité de leurs patrimoines chorégraphiques. Electro, voguing, krump, house, jumpstyle, afro, dancehall, waacking… Autrefois pratiquées en huis clos, hors des radars de la culture majoritaire, ces danses urbaines s’emparent aujourd’hui d’Internet pour sortir au grand jour, entre va-et-vient online et offline, tutos Youtube et défis sur Tiktok, battles improvisés et grandes compétitions internationales.

Autres événements du cycle « Body Movin’ »

Voir tout

Dans le lexique

Voguing
Voir tout le lexique