Yelle + Matt Berninger + Ichon + Black Lips

ARTE Concert Festival 2020

Yelle + Matt Berninger + Ichon + Black Lips

Pour la deuxième soirée de cette édition 100% en ligne, nous accueillons à la Gaîté Lyrique pour des lives exclusifs Yelle et Ichon et dévoilons une session inédite de Matt Berninger tournée à Los Angeles. ARTE Concert propose également un replay commenté des Black Lips.

Yelle (live)

Yelle revient avec un album court et précis, L’ère du Verseau, né dʼune phase de semi sommeil. Car avec Yelle, la vie ne sʼarrête jamais vraiment. Après trois albums et leurs tournées autour du monde (dont trois éditions du festival Coachella), puis quatre singles accompagnés de quelques Yelle Club Parties pour garder le sens des pistes de danse, le noyau fusionnel que forment Julie Budet et Jean-François Perrier est toujours en douce ébullition.

Voir sur YouTube Voir sur Facebook

Matt Berninger (session)

Serpentine Prison, premier album solo de Matt Berninger, le chanteur du groupe The National connu pour sa voix particulière et ses incroyables performances scéniques, est sorti le 16 octobre. Il parait sur Book Records, nouvelle entité fondée par Berninger et le célèbre multi-instrumentiste de Memphis Booker T. Jones, également producteur de l’album, en collaboration avec Concord Records. A propos de la chanson qui a donné son titre à ce premier album solo, Berninger explique : “La chanson doit son titre à une conduite d’égout tortueuse qui se déverse dans l’océan près de l’aéroport de Los Angeles. Il y a un grillage autour de la conduite pour empêcher les gens de descendre par là jusqu’à la mer.”

 Voir sur youtube Voir sur Facebook

Ichon (live)

Yann Ichon est Ichon depuis l’âge de 11 ans. Des lettres d’excuses à ses parents aux poèmes écrits à ses amoureuses jusqu’aux chansons pour son public de la cour de récré, l’écriture a toujours fait partie de lui. C’est avec Loveni et Myth Syzer qu’il a démarré sa carrière avec le collectif et groupe Bon Gamin avec lequel il a sorti ses trois premiers projets : les EP Cyclique en 2014 et #FDP en 2016, et la mixtape Il suffit de le faire en 2017. Tourné vers l’introspection, son nouvel album Pour de vrai est disponible depuis le 11 septembre, jour de ses 30 ans. 

Voir sur YouTube Voir sur Facebook

Black Lips (replay commenté)

Considérés comme les pionniers du “flower punk” (un mix entre la musique psychédélique des sixties et le hard punk), les mauvais garçons du rock garage que sont les Black Lips ont pour réputation d’être de “sales gosses incontrôlables” aux pitreries scéniques déjantées. Le groupe commente et répond aux questions sur le live Facebook de leur concert capté en 2017 à la Gaîté Lyrique.

Voir et interagir sur le facebook live 

En partenariat avec

Autres événements du festival « ARTE Concert Festival 2020 »

Voir tout