Yes lab : activisme créatif

Yes lab : activisme créatif

The Yes Men

Durée : 3h

Atelier en français et en anglais

Le YES LAB a été créé afin d'aider les organisations non gouvernementales et les activistes à mener des actions créatives attirant l'intérêt des médias autour de thématiques engagées. Les participant-e-s au workshop seront invité-e-s à imaginer une action créative, accompagné-e-s par les Yes Men.

Les Yes Men, activistes et rois du canular médiatique, pointent depuis vingt ans les dysfonctionnements du capitalisme mondialisé, de préférence en se faisant passer pour l'un de ses représentants. Tous les moyens sont bons pour opérer ces «corrections d'identités » : intrusion dans des événements, faux sites web, édition non autorisée du New York Times ou produits comme les Survival Balls (une combinaison bulle ridicule au prix exorbitant, qui devrait sauver les riches en cas de désastre climatique). Parmi ceux qui en ont fait les frais, George W Bush, l'OMC, Dow Chemicals (responsable de la catastrophe de Bhopal), Halliburton, McDonalds ou Exxon. Ferraillant contre la surexploitation deshommes et des ressources naturelles, ils continuent de lutter, joyeusement, pour un monde meilleur. 

Autres événements du festival « Lanceurs d'alerte »

Installation
Lanceurs d'alerte

Lanceurs d'alerte

parcours d'installations

Ce Grand Format vous invite à vous glisser dans la peau d’un « whistleblower » à travers six installations.

  • dimanche 29 janvier 2017 à 14h00
  • samedi 28 janvier 2017 à 14h00
  • vendredi 27 janvier 2017 à 14h00
Spectacle
Call-A-Spy Show

Call-A-Spy Show

Peng!

Une parodie de jeu télévisé improvisé pour découvrir ceux qui nous mettent sur écoute

  • Le jeudi 26 janvier à 19h et le vendredi 27 janvier à 21h
Projection
Citizenfour

Citizenfour

Laura Poitras

Quand la réalité se fait plus palpitante que la fiction: CITIZENFOUR retrace sous forme de documentaire le moment où Edward Snowden a décidé de sacrifier sa vie pour celle de ses concitoyens.

  • samedi 14 janvier 2017 à 18h30