Exposition

The Happy Show

du 28 Novembre 2013 au 9 Mars 2014
La Gaîté lyrique entraîne son public dans l'exploration d'un bonheur sensoriel et intellectuel avec, pour guide, Stefan Sagmeister.

Le bonheur est-il un muscle comme les autres ? 

Faut-il pédaler pour le développer? L’Autrichien, new-yorkais d’adoption, est un graphiste de renom. La première pop star du genre ! On le dit aussi designer, typographe, artiste. Il est de ceux à qui un mot, une case, un métier ne suffisent pas. Militant d'un design qui prend sa source dans le vécu et les émotions, l’auteur de pochettes d’albums mythiques – des Rolling Stones à Lou Reed en passant par Talking Heads – transcende toujours les commandes qui lui sont faites pour y insuffler subjectivité et humanité. Ses obsessions personnelles nourrissent ses carnets de croquis, ses listes sans fin qu’il affectionne, ses travaux de recherche et, pour la première fois, une exposition consacrée au thème qui lui est cher : le bonheur.

Après une tournée nord-américaine, l’exposition « The Happy Show » arrive, au cœur de l’hiver, dans le pays d’Europe qui a régulièrement les plus mauvais indicateurs de bien-être : le nôtre. 

 

 

The Happy Show de Stefan Sagmeiser a été organisé par l'Institute of Contemporary Art, Université de Pennsylvanie. La commissaire de l'exposition est Claudia Gould, directrice du Helen Goldsmith Menschel, The Jewish Museum à New York. L'ICA remercie tout particulièrement The Pew Center for Arts and Heritage, via The Philadelphia Exhibitions Initiativ, ainsi que l'ICA's Leadership Circle, pour leur soutien. L'ICA remercie également The Horace W. Goldsmith Foundation, The Dietrich Foundation, Inc. ; The Overseers Board pour l’ICA ; les amis et les membres de l'ICA, l'Université de Pennsylvanie ; ainsi que The Philadelphia Cultural Fund pour son soutien opérationnel. L'ICA reçoit l'aide du Pennsylvania Council on the Arts, agence d'état fondée par le Commonwealth of Pennsylvania et de l'agence fédérale National Endowment for the Arts. L'ICA remercie enfin The Chodorow Exhibition Initiative Fund pour son soutien à la diffusion de l'exposition.

les "The Happy Show" passés

Grand partenaire

Ils nous soutiennent

Partenaire de la médiation The Happy Show

Les partenaires média

Partenaire en ligne

tarif

selon évènement

Venir à la Gaîté

La Gaîté lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
en savoir plus
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté lyrique