Festival

Festival 3e Scène à la Gaîté Lyrique

Avec l'Opéra national de Paris

Du 8 au 10 décembre
Pour la première fois, la 3e Scène de l’Opéra national de Paris et la Gaîté Lyrique s’associent pour présenter un festival de projections et de performances en accès libre, célébrant la danse et la musique via le numérique.

3e Scène à la Gaîté Lyrique

Créée il y a 2 ans par l’Opéra national de Paris, la 3e Scène invite sur sa plateforme, des artistes de tous horizons à s’exprimer dans des genres différents : fiction, documentaire, animation, performance.
Et pour la première fois, la 3e Scène de l’Opéra national de Paris traverse l'écran et s'associe à la Gaîté Lyrique pour présenter un festival célébrant la danse et la musique via le numérique.

Parcours de projections

Les films créés pour la 3e Scène seront projetés à la Gaîté Lyrique, dans une mise en espace de Matthieu Orléan.
Avec entre autres les films de : Mathieu Amalric, Fanny Ardant, Bertrand Bonello, Xavier Veilhan, Mikael Buch...

L'ensemble de ces projections seront en continu et en accès libre toute la journée dans différents espaces de la Gaîté (Grande salle, Auditorium,...) pour toute la durée du festival.

Téléchargez le programme du parcours de projection

Concert

Après avoir réalisé Othello, court-métrage autour de l’opéra de Verdi transposé dans un monde contemporain, Abd Al Malik prolonge sa collaboration avec la 3e Scène et viendra proposer un concert live.

Performances

Le chorégraphe Thierry Niang présentera sa pièce Au Cœur : treize enfants et adolescents pour un spectacle mêlant chant et danse dans une scénographie signée Claude Lévêque.
Également au programme, Clément Cogitore et les danseurs de son film, Les Indes Galantes, qui investiront la Gaîté Lyrique pour une nouvelle rencontre entre l’Opéra et la danse Krump.

 

Un évènement organisé avec

 

Partenaires

                

 

Partenaires média

     

          

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique