Mon Premier Festival

Mon Premier Festival
Mon premier Festival : Festival de cinéma jeune public parisien initié par la Maire de Paris et produit par l'association Enfances au Cinéma !

Festival de cinéma jeune public parisien initié par la Maire de Paris et produit par l'association Enfances au Cinéma !

Dédié au jeune public, Mon Premier Festival se déroule chaque année à Paris. Son but… éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e art, en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma. 

Cette année, il s'invite une nouvelle fois à la Gaîté Lyrique pour trois rendez-vous : 

 

Le Tableau : Un long métrage d'animation par Jean-François Laguionie ! 

Jean-François Laguionie, au travers de son film d’animation questionne l’acte de la création, la puissance de révélation du dessin et les illusions d’un monde fondé sur les apparences. 

23.10.21 à 14h15

Lumières  : Un ciné-concert par Ellie James ! 

Des claviers électroniques aux soufflets de l’harmonium en passant par les vibrations de Hang ou de sa voix, la multi-instrumentiste Ellie James puise dans la pop ensoleillée, l’indie-folk ou la musique minimaliste répétitive pour composer la bande-son de cet ensemble de quatre courts métrages en images animées et stop motion qui mettent en scène la lumière, celle des astres, des étoiles, de l'aurore ou du crépuscule.

24.10.21 à 15h15

 

À l'écoute de la nature : Courts-métrages d'animation Par Simon Weber, Sophie Racine, Anna Kritskaya, Sébastien Baillou, Caroline Attia & Katy Egely ! 

Animés ou en prises de vue réelles, les six courts métrages offrent, du récit émouvant à la fable humoristique en passant par la rêverie, un moment de cinéma pour questionner nos relations aux paysages naturels, aux territoires ou aux animaux, entre peur destructrice et communion intime. 

23 & 28.10.21

 

 

En partenariat avec