Paris Electronic Week 2018
Festival

Paris Electronic Week 2018

6ème édition

Du 26 au 28 septembre 2018

À mi-chemin entre un salon professionnel et un festival, la Paris Electronic Week développe une programmation pluridisciplinaire dédiée aux musiques et cultures électroniques. Celle qu’on surnomme la "PEW" revient, avec en journée un programme de rencontres professionnelles à la Gaîté Lyrique, et en soirée, pléthore de fêtes et d’invitations à la découverte dans tout Paris.

La Paris Electronic Week continue de grandir, avec pour sa 6ème édition, encore plus de conférences et de workshops organisés dans son quartier général à la Gaîté Lyrique. Ainsi pas moins de 100 intervenants français et internationaux sont invités à participer à animer plus de 40 rencontres, toujours dans l’objectif de questionner et d’accompagner l’écosystème électronique et de faire se rencontrer les acteurs du secteur. En 2017, les rencontres professionnelles avaient rassemblé près de 1200 participants.

Pour l'inauguration de la PEW, Shotgun et Technopol dévoilent en exclusivité les grandes lignes de leur rapport sur le marché évènementiel électronique français. La Paris Electronic Week est également l'opportunité d'une prise de paroles essentielle des festivals menacés par l'augmentation des coûts de sécurité.

Également au programme :

  • Focus sur les scènes électroniques étrangères, avec cette année, une mise en avant de la Croatie et du Japon,
  • Découverte de l’étendue du potentiel des outils d’analyse prédictives qui vont faire évoluer les métiers des programmateurs, des organisateurs ou encore des labels managers,
  • Meilleure compréhension du fonctionnement des aides à la création et à la diffusion grâce aux workshops animés par des représentants du Ministère de la culture et de la Sacem,
  • Perfectionnement des techniques de production et de jeu en live en assistant aux masterclass proposées par Native Instruments et Ableton Live.

Pour plus de décontraction et davantage de networking, les journées du mercredi et du jeudi se conclues par des apéros pros, toujours à la Gaîté Lyrique.