Technopol et la Gaîté Lyrique présentent la Paris Electronic Week. Rencontre annuelle incontournable dédiée aux professionnel·le·s des musiques électroniques, la PEW rassemble les acteurs et actrices du secteur de la nuit qui engagent des discussions autour de l’avenir de la fête.
La Gaîté Lyrique se régénère avec une programmation en ligne. Cet événement fait partie de sa sélection "Plein Écran" qui regroupe tous ses événements retransmis en ligne et gratuitement - en direct et en rediffusion. Ce programme est donc filmé. Restons en connexion !
Voir la diffusion
En plus des traditionnelles tables rondes, des ateliers et des conférences, la PEW créé de nouveaux formats (fishbowls, pecha kucha, réflexions en plénière) afin de donner un espace de discussion et de réflexion aux acteurs et actrices de l’écosystème de la fête.
Danser Demain
Nous pourrons appréhender l’événementiel au lendemain d’une crise sanitaire qui a fortement marqué le secteur et construire des synthèses des observations menées ces derniers mois, notamment dans le cadre des tables rondes virtuelles Danser Demain organisée par Technopol. Ces rencontres ont pour objectif de traiter de l’avenir de la fête sous trois prismes : politique, environnemental et social & inclusif.
Programme
- Bandcamp, United We Stram Asia et Arty Farty présentent leurs initiatives qui ont repolitisé la fête dans une période qui bouscule les pratiques d’écoute et de consommation de la musique.
- United We Stream, la Ville de Paris et Border City interviennent autour de l’espace-temps des fêtes et de leur réaménagement - temporaire ou définitif - en réponse à une situation de crise proclamée : émergences d’avant crise, solutions momentanées, modèles en devenir ?
- Green Events et ADE Green introduisent depuis les Pays-Bas la notion de “makers”.
- Bellastock, U-Boat et Brut Pop discutent de l’importance de faire émerger des initiatives à impact environnemental modéré dans le secteur événementiel.
- Le nouveau projet Act Right, qui vise à sensibiliser à la sécurité en milieux festifs, représente fièrement le volet inclusif, aux côtés d’AMS Booking qui effectue un atelier autour de la responsabilisation des professionnel·le·s de la musique. Une table ronde fait également un état des lieux mondial sur la diversité et l’inclusion, grâce aux interventions virtuelles de Discwomen (USA), Radio Fauve (Hong Kong), Pilori Booking (Grèce), We can dance (Suisse), Glitter(Maroc) et Anormal (Argentine).
Invité·e·s [A-Z]
Act Right, ADE Green, AMS Booking, Anormal, Arty Farty, Bandcamp, Bellastock, Border City, Brut Pop, Discwomen, Glitter, Green Events, Pilori Booking, Radio Fauve, U-Boat, United We Stream, United We Stream Asia, Ville de Paris, We can dance...