Festival

TAQ #5: Evan Roth

du 28 Juin au 5 Juillet 2011
5ème épisode de ce cycle avec Evan Roth. Membre du Graffiti Research Lab et du F.A.T lab, l’activiste codeur américain Evan Roth évolue au croisement de la culture du libre, des pratiques collaboratives et de la culture (hip)pop.
 
 

Il transpose les technologies open source aux murs et rues de la ville pour les réinvestir de manière ludique.
Venez découvrir ses explorations de capture de gestes et d’analyse de tag, dans son projet Graffiti Analysis project. Il a mis au point un logiciel de modélisation 3D de tag puis s'est intéressé à matérialiser ce geste sous la forme d'objet.

 

Le cycle Technologies au Quotidien

Le cycle Technologies au Quotidien s'intéresse à l'influences des technologies sur nos usages, sur les relations que nous entretenons à elles et sur les pratiques artistiques.
Technologie Au Quotidien nous invite à rencontrer des artistes qui explorent ces questions, à prendre part à leurs ateliers et à des conférences croisées avec des chercheurs. Travaillant spécifiquement « sur » et « avec » les technologies, existantes et émergentes, ils nous aident à en pointer les dérives détournant les usages, en les utilisant à contre emploi, en contestant la manière dont nous percevons ses possibilités dans nos sociétés...

Le public, curieux ou amateur, est invité à participer à cette réflexion. En partenariat avec le CNAM et le Musée des Arts et Métiers.

 

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique