Festival

I love Transmedia 2016

Du 29 septembre au 2 octobre

Réalité virtuelle, webséries, concerts augmentés, livres interactifs… À l’heure du numérique, la création se conjugue au pluriel, amenant des acteurs de tous horizons à se rencontrer et à collaborer. Durant 4 jours, le festival I LOVE TRANSMEDIA devient le carrefour d’échanges et d’expérimentations entre l’audiovisuel, le jeu vidéo, les arts visuels, le livre, le spectacle vivant et le web.

Pour sa cinquième édition, le festival propose :
- VRtigo, exposition exceptionnelle consacrée à la réalité virtuelle, avec une sélection internationale d’expériences immersives à découvrir de manière individuelle, collective ou participative, en partenariat avec le Forum des Images, le Centre Phi à Montréal, et Future of Storytelling à New York ;
- exposition des projets étudiants réalisés dans le cadre du TIU Lab, incubateur des futurs talents de la webcréation ;
- projections de fictions interactives à vivre en salle, et marathon de webséries ;
- tables rondes, conférences, et études de cas pour rencontrer les acteurs des bouleversements de la création à l’heure du numérique.

A l’occasion de la Nuit Blanche, le samedi 1er octobre, I LOVE TRANSMEDIA propose pour la troisième édition consécutive une programmation nocturne éclectique avec notamment Slow futur. Ce spectacle hors norme, fruit d’une collaboration entre le Cirque Bang Bang et le trio électro Zombie Zombie, mêle jonglage, performance live, et jeux de lumière.  

les "I love Transmedia 2016" passés

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique