Communiqué • 10 janvier 2025
Après un mois d’occupation, aucune solution de mise à l’abri pour les 300 jeunes qui occupent la Gaîté Lyrique.
A l'occasion des cours d'écoles ouvertes proposées par la mairie de Paris Centre, les cours des écoles du quartier accueilleront trois sessions de danse Jumpstyle avec le collectif Post Neo, soutenu par la Gaîté Lyrique.
Partie intégrante des danses post-Internet, le Jumpstyle est une danse sautée et s'est faite connaître notamment grâce à des vidéos postées sur les réseaux sociaux.
Rendez-vous à 10h - 11h - 12h les samedis :
4 juin à l'Ecole Neuve Saint-Pierre, 15 rue Neuve Saint Pierre 75004
11 juin à l'Ecole Etienne Marcel, 21 rue Tiquetonne 75002
25 juin à l'Ecole Quatre Fils, 10B rue des Quatre Fils 75003
(Tous publics, gratuit, sans inscription et dans la limite des places disponibles)
POST NEO est historiquement la première compagnie de Jumpstyle professionnelle. Fondée en 2019 par Kevin Martinelli à Lille, danseur de Jumpstyle repéré et formé par le collectif (LA) HORDE (CCN marseille). Il apparaît notamment dans leurs productions comme le spectacle "TO DA BONE" .
POST NEO rassemble des danseurs autodidactes d'Internet et des professionnels au sein d'une même structure et se positionne en acteur de l'évolution contemporaine du Jumpstyle, à l'échelle internationale.
Ses actions sont la production et diffusion de spectacles vivants contemporains, la mise en œuvre de projets artistiques et culturels, et la recherche en danse.
Crédits photo : Vinh Photographie