Jeux vidéo sélectionnés du 2 au 7 juillet 2019 à l'occasion du festival Loud & Proud

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Video games
Tuesday 2 July 2019
Jeux vidéo sélectionnés du 2 au 7 juillet 2019 à l'occasion du festival Loud & Proud

L'espace jeux vidéo du centre de ressources propose toutes les deux à trois semaines des sélections de six jeux, adaptés à tous les publics, pour découvrir des titres originaux, parcourir de nouveaux univers et enrichir sa culture vidéoludique.

Night in the Woods

Développé par Infinite Fall / Édité par Finji

Mae, une jeune femme venant d’abandonner ses études, décide de retourner vivre chez ses parents dans la petite ville de Possum Springs. Elle y retrouve famille et amis, découvre de mystérieux événements et vit tant bien que mal avec une situation mentale qui semble se dégrader de jour en jour.

 

A Normal Lost Phone

Développé par Accidental Queens / Édité par Playdius

Vous venez de trouver un téléphone : à qui appartient-il ? A Normal Lost Phone se présente comme un jeu d’enquête narrative, dont le but est de découvrir l’identité et l’histoire d’une personne totalement inconnue en faisant appel à vos talents de voyeur.e. C’est au travers des sms échangés avec les ami.e.s, des photographies et des applications du smartphone que l’on découvre au fur et à mesure la vie, l’intimité et les secrets de son.sa propriétaire.

 

Queerly Represent Me

Créé par Alayna Cole

queerlyrepresent.me est notamment une base de données en ligne qui répertorie et commente la représentation queer dans les jeux vidéo. Ses missions portent également sur la visibilité dans l’industrie du jeu, l’éducation, la lutte contre la marginalisation et la promotion d’auteurs ou de créations queer.

 

The Trans Zone

Développé par Glamow Research

The TransZone est un jeu de rôle à la première personne. Vous avez voyagé dans la zone Trans et commencé votre quête pour découvrir votre vrai vous. Après avoir consulté des médecins, des psychologues et expliqué à tous les membres de votre vie l’idée du projet, on vous a donné le feu vert pour vous cacher dans l’endroit le plus sûr qui soit pour commencer le traitement hormonal substitutif. Alors, c’est parti, mon p’tit ! Parcourez cet univers pixelisé et édulcoré et rencontrez ses habitants, créez des liens d'amitié et obtenez des hormones pour la transition.

 

Life is Strange

Développé par Dontnod Entertainment / Édité par Square Enix

Lorsqu’elle assiste impuissante au meurtre d’une jeune fille de son lycée, Maxine Caulfield se découvre soudainement le pouvoir de remonter le temps, lui permettant de changer le cours des événements et manipuler leurs conséquences. C’est le début d’une aventure incroyable qui bouleverse sa vie et celle de ses proches. Changer son futur n’est bien entendu pas si simple, et engendre des problèmes bien plus complexes à gérer.

 

Dominique Pamplemousse

Développé par Squinky

Embarquez pour une expérience rare dans l’univers du jeu vidéo. Dominique Pamplemousse est un personnage agenre, détective privé sans le sou, menacé de perdre son appartement qui lui sert également de bureau, et vous avez l’occasion de vivre une enquête en claymation, entièrement animée à la main, à la façon d’un film noir et d’une comédie musicale à la fois.