Sélection d'applications : Outremondes !

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Apps
Wednesday 5 February 2020
Sélection d'applications : Outremondes !

Entre ateliers, spectacles, concerts tout doux et ciné-concerts, Capitaine futur traverse les Outremondes, mangroves secrètes de notre société connectée, telles qu’elles s’enlacent et se vivent en chacun de nous, sur et par nos écrans, en ligne et hors réseau.

               

Old Man's Journey par Broken Rules (Autriche, 2017)
Aide le vieil homme à se frayer un chemin à travers les collines et découvre petit à petit les souvenirs du personnage. Place ton doigt sur l’écran et change le paysage pour rendre son voyage plus facile.

Samorost 3 par Amanita Design (République Tchèque, 2016)
Suis un étrange gnome qui utilise les pouvoirs d'une flûte magique pour voyager dans l’espace à la recherche de ses origines mystérieuses. Visite neuf mondes extraterrestres, relève des défis et rencontre des créatures fantastiques.

Journey par thatgamecompany & Sony (Etats-Unis, 2012)
Explore des mondes anciens et mystérieux dans l’univers de Journey. Envole-toi au-dessus de ruines cachées dans un univers désertique et découvre les secrets qu’elles renferment.

Spot par Houghton Mifflin Harcourt & David Wiesner (Etats-Unis, 2015)
Zoome dans les images et prépare-toi à entrer dans des mondes minuscules cachés dans les profondeurs. Est-ce que c’est le point d’une coccinelle ? Approche-toi et tu y découvriras une ville souterraine… et bien d’autres choses.

Where Cards Fall par The Game Band (Etats-Unis, 2019)
Construis des châteaux de cartes et ranime des vieux souvenirs. Promène-toi d’un monde à un autre et découvre les émotions et le passé du personnage.

Oh ! par Louis Rigaud & Anouck Boisrobert (France, 2017)
Oh ! est une application de dessin magique. Déplace des formes colorées sur l'écran et regarde le dessin qui apparaît. Une même forme cache plusieurs dessins : à toi de les découvrir !