The sun is rising pour Darius !
Depuis presque dix ans, le discret producteur nous abreuve de sa musique rêveuse, teintée d’images cosmiques. Un univers intense qui se déploie autant dans la frénésie de sson esprit que dans nos imaginaires, à travers sa musique mais aussi dans son travail précieux de l’image, la photographie et le graphisme. Des affinités/inspirations qu’il cultive depuis ses débuts en 2012, l’année où il rencontre par hasard Cézaire, qui lui propose dans la foulée de signer sur son jeune label Roche Musique.
Inspiré par la house filtrée de l’âge d’or de la French Touch, Darius trace pourtant un chemin différent de ses aînés. Là où beaucoup samplaient encore, lui a choisi d’allier territoires spatiaux et plongées symboliques, à travers des mélodies qui donnent autant à danser qu’à rêver, à l’instar de Romance, son premier EP sorti sur Roche en 2014. On y retrouve déjà tout ce qui fait la singularité du producteur: des notes qui résonnent en écho, des breaks qui s’étirent à l’infini et ses refrains entêtant. C’est ainsi que “Hot hands” et “Espoir” sont devenus des morceaux traversant les frontières, emmenant Darius à voyager et faire plus d'une centaine de dates depuis à travers le monde, en se nourrissant au passage des cultures et des rencontres.
L’EP OASIS (Prélude), sorti le 19.11.21, présentait une fois de plus la mue musicale de Darius. Attendu pour la mi-avril, son nouvel album sera suivi d’une tournée US et des dates européennes notamment à Londres et Paris, à l’approche de l’été, de quoi renouer avec l’énergie solaire du producteur qui n’a de cœur qu’à montrer au public cette nouvelle facette de son talent artistique.
Première partie : Cézaire